Un Toyota C-HR sur une piste de course

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Gazoo Racing; mis à part le nom qui vous rappelle peut-être un instrument de musique, cette compagnie est relativement inconnue.

Pourtant, il s’agit d’un joueur de premier plan, puisque Gazoo Racing regroupe tous les efforts de course de Toyota et de Lexus, incluant les LFA qui courent aux 24 Heures du Nürburgring, les prototypes en Le Mans, les petites Yaris qui seront bientôt lancées sur les pistes de rallye, le RAV4 qui montera Pikes Peak…

Le plus récent véhicule à se joindre à l’équipe ne sera pas une sportive, ni même une compacte… c’est un C-HR qui sera modifié par une équipe d’ingénieurs.

De plus, le C-HR a de grandes ambitions : non seulement le petit véhicule sera modifié pour concourir sur le tarmac (là où sa garde au sol et son centre de gravité élevé le désavantageront), mais il sera mis à l’épreuve dans l’une des épreuves les plus difficiles : c’est durant les 24H du Nürburgring qu’on verra le véhicule pour la première fois.

On ne sait pas encore ce qui se cache sous le capot de ce véhicule, mais on peut voir qu’il aura des roues allégés, plusieurs optimisations aérodynamiques (dont un gigantesque aileron arrière) et une suspension rabaissée.

Sous son apparence de bolide de course, on peut cependant deviner les formes de ce qui deviendra le Scion C-HR ici.

Si ce petit VUS vous intéresse, les 24 Heures du Nürburgring débutent le 26 mai 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortToyota C-HR : plus près de la production
Lors du dernier Salon de l’auto de Paris l’an dernier, nous avions pu voir un nouveau concept dans le kiosque de Toyota; il s’agissait du concept C-HR, qui se voulait un véhicule capable de rivaliser dans le segment des VUS compact avec le Mazda CX-3, le Honda HR-V et le …
ParisDévoilement du Toyota C-HR à Paris
Toyota avait annoncé la sortie prochaine d’un concept qui sera dévoilé au Salon de Paris, la première semaine d’octobre. Grâce à la magie de l’Internet, nous avons une fois de plus pu voir les premiers clichés du nouveau venu, le C-HR avant sa sortie officielle. En voyant ces images, on …
ActualitéOn surprend le prototype du VUS sous-compact Toyota sur la route
Ce n’est pas un secret pour personne : les gens aiment les VUS, mais veulent aussi des petits véhicules faciles à stationner (s’ils n’ont pas besoin de tout l’espace intérieur d’un Chevrolet Suburban). Au cours des dernières années, les manufacturiers ont pu constater qu’il y avait un marché pour les …
GenèveLe Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
L’attente a été longue, mais on peut finalement découvrir la version de production du C-HR, le premier VUS sous-compact de Toyota. Les lignes n’ont pas beaucoup changé depuis le dernier concept; le petit camion a toujours des ailes larges, une partie arrière relevée et un toit noir. Les portes arrière …
ActualitéToyota C-HR 2017 : un aperçu de l’habitacle
Il y a quelque temps, on vous a présenté des images du nouveau VUS urbain de Toyota, le C-HR. Initialement, le constructeur avait prévu commercialiser le C-HR sous la bannière Scion en aux États-Unis et au Canada, mais après avoir annoncé l’abandon de cette marque, le petit utilitaire affichera les …
Commentaires