Voici la nouvelle MINI John Cooper Works Décapotable 2016

Voici une nouvelle qui vous fera oublier la maussade température d’aujourd’hui : MINI vient de publier les données et les premières photos de la John Cooper Works décapotable de millésime 2016.

Comme auparavant, la recette est simple : les ingénieurs de la marque ont pris une MINI Décapotable et lui ont greffé des composantes plus performantes que celles d’origine.

Ça commence avec la motorisation : on retrouve sous le capot de cette MINI un 2,0-litres turbocompressé développant 228 chevaux et 236 livres-pied de couple. Par rapport à la JCW précédente, c’est 20 chevaux de plus – et 39 chevaux de plus que la Cooper S. Cette mécanique permet à la décapotable de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes lorsqu’équipée d’une boîte manuelle – retranchez environ 0,1 seconde si vous choisissez l’automatique.

La maniabilité est aussi rehaussée par des amortisseurs ajustables, un différentiel avant à verrouillage électronique, une direction assistée retravaillée ainsi qu’un ensemble de gros freins Brembo.

L’apparence de la bagnole a aussi reçu de l’attention : on reconnaitra la JCW à son parechoc avant pourvu d’entrées d’air plus large, à ses phares à DEL et à sa peinture verte unique à ce modèle. Le toit rétractable en toile peut s’ouvrir ou se refermer en moins de 18 secondes, et est garni du drapeau anglais.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueChez MINI, on ne badine pas avec la tradition
La Clubman est révolutionnaire en ce sens qu’elle amène la marque MINI dans un créneau jusque-là inexploré par elle, celui des compactes. En effet, de par ses dimensions et son comportement routier, la Clubman vient jouer dans les plates-bandes des Volkswagen Golf, Mazda3 Sport et Ford Focus hatchback. C’est une …
Premiers contactsMINI Cooper JCW 2016 - Le prix du plaisir
L’an dernier, la MINI Cooper, ou MINI à hayon ou MINI 3 portes – appelez-la comme vous voulez, c’est la même chose – a été entièrement renouvelée. À cette Cooper-Hayon-3 Portes est rapidement venue s’ajouter une version 5 portes, plus pratique. Peu importe le nombre de portes, en plus du …
Premiers contactsMINI Cabriolet 2016 : beau chic, bon genre
Dernière née de la lignée, la nouvelle MINI Cabriolet conserve ses proportions classiques mais gagne en dimensions puisqu’elle est plus longue, plus large et un tantinet plus haute que la génération précédente. Simplement parce qu’elle est élaborée sur la nouvelle architecture qui sert aussi de base au modèle à trois …
ActualitéEnfin, des portes papillon sur une MINI!
Si les portières verticales de style papillon (popularisé par Lamborghini ainsi que par une flopée de Honda Civic du début des années 2000) sont bien jolies, elles n’avaient pas d’utilité réelle… jusqu’à maintenant. En effet, le constructeur MINI vient de présenter une nouvelle option de son catalogue : désormais, il …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires