Cadillac CT6 2016 : on l’essaie cette semaine

Cette semaine, le Guide de l’auto se rend à Los Angeles, en Californie, afin de conduire la nouvelle Cadillac CT6 2016. Cette toute nouvelle berline pleine grandeur provenant du plus gros constructeur de Detroit devrait prendre le relais de la Cadillac XTS lorsque cette dernière se retirera éventuellement. Mais surtout, elle affichera les nouvelles tendances de Cadillac en matière de technologie et de design dans le but de rivaliser équitablement sa concurrence allemande.

Trois motorisations sont disponibles dans la CT6, y compris un quatre cylindres turbocompressé de 272 chevaux et un V6 biturbo de 400 chevaux. Et comme sa sœur CTS, la CT6 propose un rouage dynamique à propulsion. Une boîte automatique à huit rapports est la seule offerte dans la berline, et les ingénieurs de Cadillac ont fait leur possible pour minimiser le poids du véhicule : la masse de la CT6 se trouve plus à moins au même niveau que celles de berlines d’une catégorie plus petite. Une suspension magnétiquement adaptative et une direction arrière optionnelle font partie des caractéristiques intrigantes offertes dans cette nouvelle Cadillac, alors qu’une version hybride rechargeable figure également à l’horizon.

Lire nos impressions de conduite complètes de la Cadillac CT6.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsCadillac CT6 2016 : bye-bye gros bateaux
Quand un journaliste automobile se retrouve assis à l’arrière d’une voiture, cela engendre le phénomène suivant : toucher à tout. Dans ce métier, il est plutôt rare que je me retrouve dans le rôle du passager. La plupart du temps, je suis totalement occupé par le passage d’un poste de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires