Le Jeep Cherokee 2016 passe au luxe : voici l'Overland

Le Jeep Cherokee a reçu plusieurs accolades depuis son lancement, mais on lui a aussi reproché certaines choses. Entre autres, quelques chroniqueurs trouvent étrange que sa version la plus huppée – le Trailhawk – soit une version hors route moins luxueuse que le modèle Limited..

Jeep vient de remédier à cette situation : lors d’un salon de l’auto en Nouvelle-Angleterre, la marque a présenté le Cherokee Overland, qui devient le membre le plus luxueux de la famille.

L’habitacle reçoit du cuir Nappa pour les sièges et un volant unique agrémenté de boiseries. Les sièges avant sont chauffés et ventilés, les tapis sont plus épais, la navigation vient de série et est associée au système Uconnect – qui vient aussi avec une chaîne audio Alpine. Du côté de la sécurité, le Cherokee Overland propose de série des capteurs de recul ainsi que des détecteurs d’angles morts.

Pour reconnaitre ce modèle, il suffit de le regarder : contrairement aux autres Cherokee, l’Overland vient avec une carrosserie entièrement peinte, donc pas de bas de caisse en plastique exposé ici! Les phares sont au xénon, et les roues en aluminium poli ont un diamètre de 18 pouces.

Comme l’Overland a été lancé aux États-Unis, nous n’avons pas encore de prix pour le Canada; cependant, comme il se vend 8 000$ de plus que le Trailhawk américain -36 695$-, on peut supposer que le Overland débutera a environ 41 695$.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Jeep Cherokee est là pour rester
Si vous aimez l’apparence particulière du Jeep Cherokee , j’ai de bonnes nouvelles pour vous (et sinon, tant pis!); répondant à une question d’un journaliste, le directeur de Jeep Mike Manley a déclaré que la silhouette du VUS ne changerait pas drastiquement lors de son restylage, prévu pour le milieu …
2015Jeep Cherokee 2015: L’Italien coureur des bois
La disparition du Liberty en 2012 a laissé un poste vacant au sein de la gamme Jeep. Histoire de combler ce vide, le constructeur a tablé une fois de plus sur son passé en réintroduisant l’année dernière un modèle disparu depuis plus de 13 ans, le Cherokee. Se positionnant entre …
EssaisAvis mitigé sur le Jeep Cherokee Trailhawk 2016
Cet hiver le Jeep Cherokee m’a démontré une nouvelle facette de ses capacités. Mais cette fois, ce n’était pas si rose. Je vais vous l’avouer, depuis sa sortie en 2014, j’ai de la difficulté à regarder ce Jeep en pleine face. Les phares dédoublés et allongés qui flanquent la grille …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires