Ford Escape 2017 : techno prudence

Alors que tous les yeux sont rivés sur la Focus RS, Ford présente une autre première canadienne, l’Escape 2017. Même si ce dernier est moins flamboyant que la sportive RS, on ne peut nier qu’il s’en vendra bien davantage. En effet, le marché des VUS compacts est en constante progression et l’Escape a été l’un des plus vendus au Canada, sinon le plus vendu, avec 47 726 unités. Il va donc de soi que les ingénieurs et designers de Ford devaient jouer de prudence en le révisant.

Le résultat? Une partie avant redessinée et un tableau de bord partiellement revu. La plate-forme demeure la même qu’avant et le quatre cylindres 2,5 litres est reconduit. Deux autres quatre cylindres sont offerts. Il y a d’abord un 1,5 litre turbo (lire EcoBoost) développant 180 chevaux puis un 2,0 litres, turbocompressé aussi, livrant 245 chevaux. Tous ces moteurs sont liés à une boîte automatique à six rapports qui expédie cette force aux roues avant. Le rouage intégral est optionnel sur certaines versions. 

Des tonnes de technologies

Depuis déjà plusieurs années, Ford donne à fond dans la technologie et ce n’est pas avec ce nouvel Escape que ça va changer! Le SYNC Connect permet au propriétaire du véhicule, par le biais de son téléphone intelligent, de verrouiller les portières à distance, de lancer le moteur et d’effectuer plusieurs autres tâches connexes. L’Escape est le premier véhicule Ford au monde à être doté de ce dispositif. Il est intégré dans le système SYNC 3, lui aussi entièrement révisé.

Soulignons également une surveillance des angles morts, un régulateur de vitesse adaptatif, un détecteur de somnolence, un système de maintien du véhicule entre les lignes ainsi qu’un avertisseur de collision frontale. L’ouverture automatique du hayon (en plaçant son pied sous le pare-chocs arrière) a été conservée, le contraire nous aurait surpris! Enfin, après avoir démocratisé le stationnement en parallèle automatisé, voilà que Ford offre aussi le stationnement perpendiculaire automatisé!

Avec ces changements, l’Escape devrait demeurer en tête des ventes de sa catégorie. Les prochains mois nous le confirmeront. Ou pas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesFord Escape 2017 : les moyens pour réussir
Le secteur des VUS est l’un des plus importants, représentant actuellement un tiers de toutes les ventes de véhicules sur le marché canadien. De plus, les experts prédisent que d’ici 2020, 40 % du marché sera constitué de VUS. Il est donc essentiel pour tout constructeur automobile de connaître des …
Los AngelesHollywood Boulevard, le Ford Escape 2017 y est dévoilé
Il y a deux ans, Ford dévoilait le nouvel Escape sur Hollywood Boulevard, à l’endroit même où est déroulé le tapis rouge lors de la remise des Oscar. Le constructeur a décidé de récidiver dans le cadre du dévoilement de l’Escape 2017. Il a fait appel à un magicien qui …
EssaisFord Escape 2017, plus ça change, plus c’est pareil
Le Ford Escape 2017 offre une calandre plus masculine, de nouveaux feux arrière, et une légère mise à jour de la motorisation. Il n’y a pas de quoi écrire à sa mère, mais... La dernière mise à jour du véhicule utilitaire sport intermédiaire de Ford remonte déjà à 2012. C’était …
Commentaires