Les BMW M2 et X4 M40i 2016 dévoilés au Salon de Montréal

Le constructeur bavarois BMW a présenté en marge du Salon de l’auto de Montréal plusieurs nouveautés. Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal pourront admirer la nouvelle génération de sa grande berline de luxe, la Série 7, et de celle de son VUS ultra compact, le BMW X1.

BMW M2 2016, le petit bolide

Toutefois, les nouveautés les plus spectaculaires proviennent de sa division de haute performance M. Fraîchement dévoilée à Détroit, la BMW M2 a trouvé son chemin jusqu’à Montréal, elle qui devient le plus petit modèle offert par l’écurie M. Sous son capot, elle hérite d’un moteur de 3,0 litres six cylindres biturbo développant 365 chevaux et 343 livres-pied de couple. Grâce à une fonction Overboost, il peut générer jusqu’à 369 livres-pied de couple pendant quelques secondes, ce qui lui permet de bondir de 0 à 100 km/h en environ 4,3 secondes et atteindre la vitesse de pointe de 270 km/h.

La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte à double embrayage de sept rapports, conçue spécifiquement par la filière M. Le format compact de la M2 associé à son poids réduit, devrait en faire une voiture d’exception qui pourra laisser dans son sillage bien des sportives beaucoup plus dispendieuses.

BMW X4 M40i 2016, VUS et sportivité réunie

Présenté comme le petit frère du BMW X6, le X4 s’oriente un peu plus sur la sportivité avec notamment une allure beaucoup plus dynamique. Cette année, on a  droit à une livrée ultra performante, la M40i, un modèle qui devrait rivaliser avec les autres bolides du genre, notamment le Porsche Macan S.

Sous le capot, il hérite d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres qui développe une puissance de 360 chevaux dès les 5 800 tr/min. Cette fois, la puissance est transmise aux quatre roues et le sprint du 0-100 km/h s’effectue sous les cinq secondes.

Les BMW M2 et X4 M40i seront commercialisés au printemps 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surBMW M2 2016 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Monterey et le fabuleux circuit de Laguna Seca pour prendre contact avec la BMW M2 2016. Et le moins que l’on puisse, dire c’est que l’on a très hâte… Descendante spirituelle du coupé 1M, la M2 annonce un chrono de 4,4 secondes …
Premiers contactsEXCLUSIF : BMW M2 2016 - L'âme de BMW
FWAAAP… FWAAAP… FWAAAP… C’est l’un des sons les plus agréables que l’on perçoit au volant de la BMW M2 sur le circuit de Laguna Seca en Californie. Ce son très particulier émane du contact entre les pneus Michelin Pilot Super Sport et les vibreurs à profil très bas localisés aux …
EssaisBMW M2 2016 : le bonheur est dans les petites choses…
Chez BMW, la division M représente le sport automobile dans sa plus pure expression. Plus pure expression pour des voitures de route, s’entend. On oublie les pneus lisses des voitures de course ou les habitacles dépourvus de tout luxe (sans climatiseur, radio, beau petit suède ici et là, etc.). Néanmoins, …
EssaisBMW X4 M40i 2017 : la preuve que le style vend
Introduit en 2014 et commercialisé comme modèle 2015, le BMW X4 reprend la même recette que son grand frère, le X6, c’est-à-dire allier l’aspect pratique d’un VUS au style exotique d’un coupé sport. Bien entendu, le X4 le fait dans un format plus compact, mais c’est surtout sa facture moins …
Commentaires