Mitsubishi dévoile en primeur la Mirage 2017 à hayon

Le constructeur Mitsubishi a dévoilé en première canadienne la Mirage 2017, un modèle remanié qui sera commercialisé un peu plus tard cette année . À l’extérieur, le modèle profite de changements apportés au capot, à la calandre ainsi qu’aux parechocs avant et arrière. L’aileron et les jantes ont aussi été retravaillés et apportent un peu plus de sportivité à cette petite sous-compacte.

À l’intérieur, on a revu principalement les sièges et le tableau de bord. Le tout réduisant l’aspect bon marché du véhicule. Les amateurs de technologies seront heureux d’apprendre que le modèle hérite cette année d’une interface pour téléphones intelligents Apple CarPlay et Android Auto. Une nouvelle chaîne audio de 300 watts de marque Rockford-Fosgate est aussi livrable en option.

Sous le capot, la Mitsubishi Mirage 2017 conserve son moteur trois cylindres de 1,2 litre, mais il est un peu plus puissant avec ses 78 chevaux, soit quatre chevaux de plus que le modèle de l'an dernier. Le gain est principalement dû à l’ajout d’un arbre à cames à rouleau. Quant au couple, il demeure le même à 74 lb-pi.

La Mirage 2017 sera disponible dès le printemps à un prix de base de 12 598 $. Les visiteurs pourront également admirer les RVR et Lancer, deux modèles également retouchés pour 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesMitsubishi lance les RVR 2016 et Mirage 2017 à Los Angeles
Le constructeur japonais Mitsubishi a fait un coup double à Los Angeles avec non pas un, mais deux dévoilements. Pour être plus précis, il s’agit de versions rafraîchies de modèles existants. Le Mitsubishi RVR 2016 obtient une partie avant redessinée afin de lui conférer une ressemblance familiale avec son grand …
ActualitéMitsubishi Mirage G4: presqu’une première mondiale à Montréal
La Mitsubishi G4 Concept a été dévoilée en mars 2013 au Salon de l’auto de Bangkok. Il s’agissait beaucoup plus d’un prototype annonciateur d’une version berline classique, qui allait se joindre à la Mitsubishi Mirage hatchback . Grâce à la magie de l’internet, ce fut une présentation qui a tout …
ActualitéMitsubishi admet avoir publié de fausses cotes de consommation au Japon
Dans un communiqué de presse publié ce matin, Mitsubishi Motors Corporation a avoué avoir falsifié la moyenne de consommation de quatre modèles de minivoitures au Japon. Ces véhicules affichant une consommation décevante en conduite réelle, le constructeur a donc décidé de ne pas se conformer aux procédures de test établies …
EssaisMitsubishi Mirage G4 2017 : lentement, mais sûrement
Le segment des minivoitures est aussi petit que les voitures qui le composent, et Mitsubishi pensait probablement frapper un bon coup en introduisant la Mirage à hayon sur le marché canadien. À cette époque, elle devrait concurrencer la Chevrolet Spark, la Fiat 500 et la smart fortwo. Pas de problème.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires