Kia Telluride Concept: futuriste mais réaliste

Kia vient tout juste de présenter un concept au Salon de l’auto de Detroit; baptisé Telluride, ce véhicule est censé représenter le futur de la marque, et indique leur retour possible dans le segment des gros VUS.

Construit sur la plateforme du Sorento, le Telluride est cependant plus long, plus large et plus haut. Selon la marque, ceci permet d’offrir plus d’espace pour la troisième rangée de sièges.

Les portières arrière sont de type suicide et permettent une ouverture maximale pour faciliter l’entrée des passagers arrière. Des sièges capitaine sont offerts aux deux rangées avant, et ceux de la seconde peuvent se coucher pour que leurs occupants se reposent.

Puisqu’il s’agit d’un concept, on retrouve plusieurs technologies futuristes, mais en voici une particulièrement intéressante : dans chaque siège, il y a une plaque de métal remplie de capteurs surveillant l’état de santé des occupants, et un ordinateur synchronise un gigantesque panneau lumineux pour effectuer un peu de luminothérapie sur les passagers.

Le Telluride Concept est également hybride : son moteur à essence développe 270 chevaux, et un moteur électrique en ajoute 130 pour un total de 400.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitUn VUS concept Kia à Détroit
Le Salon de l'auto de Détroit ouvre ses portes le 11 janvier prochain, et plusieurs manufacturier nous ont déjà signifié leur intention d'y dévoiler quelque chose de nouveau. Kia vient de se joindre aux festivités en nous présentant le cliché ci-dessus : selon le constructeur, le VUS doré qu'on peut …
ÉlectriqueLe Kia Niro, un VUS hybride
Même si les voitures électriques ont actuellement la côte, les réalités d’aujourd’hui font en sorte que ce sont les véhicules hybrides qui sont réellement utilisables : combinant une motorisation électrique avec un petit moteur à essence employé à la fois pour recharger les batteries et pour propulser la voiture, ce …
ChicagoVoici le Kia Niro 2017, un VUS hybride nouveau-genre
À l'occasion des Salons de l'auto de Chicago et de Toronto, Kia vient de dévoiler son premier véhicule entièrement conçu en tant qu'hybride, le Niro. Cependant, à l'inverse des autres manufacturiers dans ce segment, le constructeur coréen a choisi d'en faire un VUS plutôt qu'une voiture compacte. C'est un quatre …
Dossiers et conseilsL’avenir selon General Motors, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia et Nissan
David Paterson, vice-président des affaires publiques et de l’environnement, General Motors du Canada; Wolfgang Hoffmann, président, Jaguar Land Rover Canada; François Lefèvre, gestionnaire en chef du marketing de la LEAF, Nissan Canada; Don Romano, président-directeur général, Hyundai Auto Canada Corp.; et Ted Lancaster, vice-président et directeur de l’exploitation, Kia Canada.
Nouveaux modèlesKia confirme l’arrivée du VUS Telluride en 2019
Lorsque le concept Kia Telluride a été dévoilé au Salon de l’auto de Detroit en 2016, le constructeur coréen a évoqué la possibilité de commercialiser un VUS grand format, arborant un design similaire. Il aura fallu deux ans et demi pour nous le confirmer. La version de production s’appellera aussi …
Commentaires