La Genesis G90 2017 s’amène à Détroit

La marque Hyundai a récemment annoncé qu’elle allait transférer deux de ses modèles (l’Equus et la Genesis) dans une nouvelle marque de luxe nommée Genesis. Lors du Salon de l’Auto de Detroit, on découvre la première voiture à porter ce nouvel écusson, la G90.

Avec une longueur de 5,2 mètres (soit 10 centimètres de plus que l’Equus qu’elle remplacera), la G90 est conçue pour dorloter ses occupants; les passagers arrière profiteront de 96 centimètres d’espaces pour leurs jambes.

La motorisation est au choix du propriétaire : un nouveau V6 biturbo de 3,3 litres vient de série et développe 365 chevaux. Si vous voulez plus de punch, un V8 de 5,0 litres est disponible, déployant 420 chevaux et 383 livres-pied de couple. Une boîte automatique à huit rapports vient avec les deux motorisations, et un rouage intégral est aussi proposé. Celui-ci peut transférer jusqu’à 40 % de la puissance disponible à l’essieu avant, 90 % à l’arrière en mode sport, ou même complètement désactiver l’essieu avant en mode économie.

Le confort était évidemment une priorité importante : le siège conducteur de la G90 est ajustable en 22 positions, celui du passager se contentera de 16 ajustements. Les bancs arrière s’ajusteront aussi pour parfaitement épouser les formes de leurs occupants et offriront des fonctions de chauffage et de ventilation. Finalement, tout le monde profitera d’une chaîne audio Lexicon à 17 haut-parleurs.

La Genesis G90 arrivera sur le marché en 2016; nous aurons une date exacte dans les prochains mois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéC'est officiel, la marque Genesis est lancée!
C'est officiel, la marque Genesis est lancée! Dès décembre, la division de luxe de Hyundai comptera six modèles! Cette division rivalisera avec les plus grandes marques, comme Mercedes-Benz, BMW et Audi. Ici suit le communiqué de presse émis par Hyundai Hyundai Motor lance la nouvelle marque de luxe « Genesis …
Nouveaux modèlesLa Genesis G90, future coréenne luxueuse
Peu de temps après avoir annoncé que le nom Genesis serait désormais appliqué à une sous-marque luxueuse comportant plusieurs modèles, Hyundai dévoile la première : voici la Genesis G90, qui remplace la Hyundai Equus. Connue en Corée sous le nom de EQ900, la grande berline est vaste : avec une …
EssaisHyundai Genesis 2015: Ceci n’est pas une Hyundai
On ne peut pas accuser Hyundai de manquer d’audace; lorsque la marque coréenne a lancé la berline Genesis en 2008 en se targuant de pouvoir rivaliser avec la BMW de Série 5, le monde s’est demandé quelle substance le manufacturier avait bien pu ingérer! Comment une entreprise coréenne qui est …
ActualitéHyundai voit grand : N, bientôt une rivale à M?
Il y a présentement de gros changements chez Hyundai. Non seulement la marque coréenne a récemment lancé Genesis, qui construira des voitures de luxe comme la nouvelle G90, mais on en apprend plus sur la division N, qui sera chargée de produire des variantes haute-performance. Semblerait-il que N ait des …
Pleins feux surGenesis G90 2017 : la première du nom!
Le Guide de l’auto se déplace dans la région de Vancouver cette semaine afin d’assister à un moment important, notre premier contact avec la G90 2017, le premier modèle de la nouvelle marque de luxe de Hyundai, Genesis. Le pari sera risqué pour le constructeur coréen puisque Acura, Infiniti, Lincoln …
EssaisGenesis G90 2017 : le luxe, façon coréenne
Comme Honda l’a fait il y a longtemps avec Acura, Nissan avec Infiniti et Toyota avec Lexus, voilà que Hyundai tente sa chance dans le lucratif marché des voitures de luxe avec la nouvelle marque Genesis. Pour débuter cette aventure, Genesis propose deux berlines. La G80 prend le relais de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires