Rolls Royce entend élargir son réseau de concessionnaires

Dans son édition du 2 mars dernier, la revue Automotive News, la bible du monde de l’automobile, annonçait que la prestigieuse marque Rolls Royce comptait élargir son réseau de concessionnaires, chez nos voisins du sud.

Dans cet article signé de la plume de Diana T. Kurylko, il est mentionné que le célèbre constructeur Britannique, aujourd’hui propriété du groupe allemand BMW, prévoit commercialiser au printemps de 2010, un nouveau modèle plus compact et moins onéreux que les modèles déjà existants de la marque. Ce dernier, vient tout juste d’être dévoilé à Genève sous forme de berline conceptuelle, appelée 200EX et développée autour des éléments de la BMW de Série7 allongée.

Une gamme élargie

Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, la firme Rolls Royce disposera alors d’une gamme de quatre modèles fort distincts, soient les prestigieuses Phantom, les cabriolet Drophead Coupé et suivront respectivement les modèles Phantom Coupé et la version compacte, dont le nom de code est RR4.

Actuellement, cette dernière compte sur un réseau de 29 concessionnaires aux États-Unis, une franchise Canadienne et une Mexicaine. Depuis 2003, année où la marque est revenue en Amérique avec son modèle Phantom, il s’est vendu 2 200 voitures chez nos amis du sud, dont 447 unités en 2008.

Un réseau de concessionnaires élargi

Bien que l’élargissement du réseau de concessionnaires des voitures Rolls Royce soit une priorité pour ce dernier, aucun  chiffre n’est avancé, concernant l’ampleur de cette expansion, au chapitre du nombre de concessions supplémentaires souhaitées.

En faisant mes recherches sur le dit sujet, j’ai découvert que ce constructeur entend également étendre son réseau de concessionnaires du côté des économies émergentes, tels les marchés Chinois, Indiens, ainsi que les anciens pays du bloc de l’est, où le capitalisme s’est installé avec force et vigueur, au cours des dernières années.

Des prix plus raisonnables?

Décidément, la crise économique qui sévit avec force un peu partout à travers le monde, ne semble pas affecter tout le monde de la même façon, si l’on en juge par cette nouvelle approche du manufacturier Rolls Royce.

Étant donné que cette décision prise par le constructeur Britannique, touche principalement son marché Étatsunien, regardons et comparons les prix des modèles existants versus les prix des modèles à venir, en Amérique

Rolls Royce  Phantom                   340 000$ US
Rolls Royce Drophead Coupé       407 000$ US
Rolls Royce RR4                            250 000$ US (A déterminer)

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires