Chevrolet Bolt 2017: l'avenir, c'est ça!

La technologie prend de plus en plus de place dans l’industrie automobile. À tel point que General Motors a décidé de dévoiler sa nouvelle voiture cent pour cent électrique dans le cadre du CES (Consumer Electronic Show) une semaine avant le Salon de Détroit.

Cette voiture, c’est la Chevrolet Bolt EV. En gros, il s’agit de la première voiture électrique avec une autonomie suffisante (plus de 300 km) offerte à un prix abordable (30 000$ US, soit approximativement 40 000$ CAD (un chiffre estimé)  avant les mesures incitatives gouvernementales). Elle serait donc une rivale de la BMW i3, sauf qu’il est possible, avec cette dernière, d’opter pour un modèle à autonomie prolongée grâce à un petit moteur à essence.

La Bolt EV ressemble à une grosse Spark EV, ce qui n’est pas nécessairement un compliment. Mais elle est vachement plus jolie qu’une BMW i3 (ça, c’est tout à fait subjectif). À première vue, le coffre est suffisamment grand pour être vraiment utile, d’autant plus qu’il est possible de replier les dossiers de la banquette arrière.

Le moteur de la Bolt EV produit jusqu’à 266 livres-pieds de couple et 200 chevaux. Le ratio final est de 7,05:1, ce qui se traduit par un 0-96 km/h (60 mi/h) en moins de 7,0 secondes. La batterie lithium-ion de 60 kWh est composée de 288 cellules et pèse 435 kilos. Ces cellules sont réparties dans le plancher et sous l’assise de la banquette arrière, ce qui abaisse le centre de gravité en plus d’améliorer l’espace intérieur. La batterie peut être rechargée complètement en environ 9 heures sur une prise 240V. Elle peut aussi être rechargée à 80% en moins de deux heures. Il sera possible d’opter pour un chargeur rapide (SAE Combo) et, à ce moment, il ne faudra que 30 minutes pour donner 145 km d’autonomie à la batterie. 

Nous vous reviendrons d’ici peu avec plus de détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCES 2016 : des informations sur la Chevrolet Bolt EV 2017
La présidente de GM, Mary Barra, présente aujourd’hui au CES 2016 la version de production de la voiture 100 % électrique Bolt. Voici ce qui a coulé dans les médias jusqu’à maintenant. 9 h pour recharger complètement le bloc-batteries sur une borne de niveau 2 Autonomie estimée à 320 km …
ÉlectriqueLes premières Chevrolet Bolt destinées au covoiturage
Contrairement à la Tesla Model 3 qui a fait les manchettes en raison du nombre important de précommandes pour le modèle suivant son dévoilement, la Chevrolet Bolt ne sera pas offerte en prévente selon son constructeur. En fait, il se pourrait que les premières livraisons de la rivale principale de …
BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 remporte la course devant la Tesla Model 3
La course à l’électrification est belle et bien en place. Les joueurs commencent à se positionner, adoptant différentes stratégies. Certains, dont Volvo et Mercedes-Benz, prétendent vouloir ajouter une motorisation électrique à tous leurs modèles de production d’ici quelques années alors que d’autres préfèrent lancer des modèles électriques distincts afin d’en …
ÉlectriqueLa Chevrolet Bolt détrônée au chapitre de l’autonomie
Récemment, la nouvelle voiture 100% électrique de Chevrolet, la Bolt, a pris le monde du véhicule vert d’assaut : avec une autonomie annoncée de 383 km , la petite voiture vient de se placer devant des rivales comme la Nissan LEAF et la Mitsubishi i-MiEV, dépassant même les projections de …
Commentaires