Nissan Sentra 2016 : faire du neuf avec du vieux

Sans avoir entièrement révisé sa populaire compacte, Nissan lui a tout de même apporté quelques changements pour l’aider à demeurer compétitive. Cette année, la partie avant a été modifiée pour rappeler les plus grandes Altima et Maxima. Le volant a été redessiné et le centre du tableau de bord a été retouché, entre autres. 

Sous le capot, on retrouve la même bonne vieille mécanique qu’avant, soit un quatre cylindres 1,8 litre de 130 chevaux. La plupart des versions seront équipées (quelquefois en option) de la boîte CVT, tandis que les livrées S et SV pourront recevoir une manuelle à six rapports. Selon Nissan, les amortisseurs seront plus fermes de 10 %, le châssis sera rigidifié et la réponse de la direction sera améliorée.

Il ne nous reste plus qu’à valider tout ça sur la route!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Nissan Sentra obtient finalement le moteur turbo du JUKE
La plupart des journalistes automobiles ont décrié il y a bien des années que le moteur turbocompressé de 1,6 litre du JUKE était essentiellement gaspillé sur un seul produit. Ce n’est pas du tout une flèche à l’endroit du JUKE, mais simplement que le petit moteur survitaminé méritait une place …
Commentaires