Un VUS concept Kia à Détroit

Le Salon de l'auto de Détroit ouvre ses portes le 11 janvier prochain, et plusieurs manufacturier nous ont déjà signifié leur intention d'y dévoiler quelque chose de nouveau.

Kia vient de se joindre aux festivités en nous présentant le cliché ci-dessus : selon le constructeur, le VUS doré qu'on peut y voir sera porteur de plusieurs nouveautés.

Tout d'abord, il semblerait que son style sera précurseur d'un nouveau design chez Kia. Pour l'instant, on peut voir sa silhouette carrée, son profil droit, ses larges arches et ses feux arrière verticaux, mais il y a certainement d'autres détails à découvrir.

Kia mentionne aussi qu'il y aura des technologies novatrices dans son concept, notamment plusieurs avancées dans le domaine de la santé et du bien-être de ses occupants.

Finalement, la taille et la forme du véhicule nous donne une bonne indication sur sa possible version de production. Il serait avantageux pour Kia d'avoir un gros VUS (comme le disparu Borrego), puisque ce genre de véhicule est populaire par les temps qui courent. De plus, le constructeur pourrait partager les coûts de développement avec Genesis, qui est aussi en train de plancher sur un véhicule de ce type...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Soul EV 2015, surprenant !
Prendre le volant d’un véhicule électrique demeure toujours une expérience unique. On adore circuler à bord d’un modèle zéro émission et surtout, se déplacer une semaine complète sans visiter les stations-service. D’ailleurs, on se plaît à rapporter le véhicule vide, plutôt que plein d’essence, à la fin de notre période …
ÉlectriqueLe Kia Niro, un VUS hybride
Même si les voitures électriques ont actuellement la côte, les réalités d’aujourd’hui font en sorte que ce sont les véhicules hybrides qui sont réellement utilisables : combinant une motorisation électrique avec un petit moteur à essence employé à la fois pour recharger les batteries et pour propulser la voiture, ce …
DétroitKia Telluride Concept: futuriste mais réaliste
Kia vient tout juste de présenter un concept au Salon de l’auto de Detroit; baptisé Telluride, ce véhicule est censé représenter le futur de la marque, et indique leur retour possible dans le segment des gros VUS. Construit sur la plateforme du Sorento, le Telluride est cependant plus long, plus …
Commentaires