Volkswagen BUDD-e: le sympathique van du CES

Volkswagen avait annoncé le retour de son célèbre microbus au Consumer Electronics Show de 2016. Il y a à peine quelques semaines, on pouvait admirer le premier cliché montrant l'avant du véhicule.

Durant le populaire salon de l'électronique, le manufacturier allemand a rempli sa promesse en présentant le BUDD-e, un petit VUS possédant une foule de technologies novatrices.

Tout d'abord, le BUDD-e se distingue par son apparence : grâce à ses formes carrées, ses phares à DEL et à sa large grille intégrant des diodes électroluminescentes, on le remarque immédiatement. Le BUDD-e a aussi droit à des panneaux solaires sur son toit et à de grosses roues de 21 pouces.

La motorisation de ce microbus est entièrement électrique; le BUDD-e repose d'ailleurs sur la nouvelle plate-forme MEB du constructeur. Celle-ci sera utilisée pour construire des véhicules électriques dans le futur.

L'habitacle est assez avant-gardiste : toutes les commandes sont placées sur un grand panneau tactile devant le conducteur, tandis que les passagers arrière s’installent dans des banquettes aménagées contre les parois du véhicule. De plus, certaines commandes — comme la température ou encore la radio — sont utilisables via un système de contrôle vocal.

Évidemment, vous ne trouverez pas le BUDD-e chez vos concessionnaires Volkswagen demain matin! Par contre, beaucoup de ses technologies risquent de se retrouver dans les modèles de la marque... et il n'est pas dit que le constructeur n'offrira pas un petit microbus de ce genre si la demande est forte.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe VW Microbus, prochaine vedette du CES?
À une certaine époque, les vans Volkswagen ce qui représentait le mieux le mouvement hippie; avec leur mécanique simple, leurs dimensions généreuses et leur frugalité, ils se sont taillé une réputation de « véhicule idéal pour profiter de la vie ». Aujourd’hui cependant, ce serait les amateurs de technologie et …
BlogueL'affaire Volkswagen: Et si le scandale était ailleurs?
Scandaleux, rien de moins. Volkswagen, pendant des années, a menti à ses clients et au monde entier. Rappelons les faits : dans le but de répondre aux sévères normes antipollution américaines, le géant allemand a introduit dans quelques-uns de ses modèles à moteur diesel une puce permettant de déterminer si …
ActualitéUn concept Volkswagen haut de gamme pour Beijing
À l’approche du Salon de l’auto de Beijing, plusieurs constructeurs publient des images de véhicule-concept. Aujourd’hui, c’est Volkswagen qui veut titiller le monde automobile avec des images d’un futur véhicule utilitaire haut de gamme. Volkswagen confirme qu’il s’agira de son véhicule sport utilitaire le plus avancé technologiquement. Il n’est pas …
Commentaires