La nouvelle tendance chez Bentley? La pierre!

Supposons que vous soyez sur le point de vous payer une Bentley, mais que vous hésitiez dans le choix des coloris et des teintes d’accents : la myriade de boiseries et de métaux est vaste, mais rien ne vous attire… Il vous faut quelque chose d’unique, de distingué.

Juste pour vous, Bentley offrira un nouveau matériel pour accentuer l’intérieur de votre Continental ou de votre Flying Spur : en effet, vous pourrez choisir parmi quatre teintes de pierre (Blanc automnal, Cuivre, Galaxie —  le bleu sur les photos ci-dessus — et Rouge terra).

Les minces feuilles d’ardoise et de quartzite mesurent 0,1 mm d’épaisseur et sont extraites de carrières en Inde. Une fois arrivées en Angleterre, elles passent aux mains de Mulliner —  la division qui personnalise les produits Bentley — qui les recouvre d’une épaisse couche de résine et de fibre de verre avant de les installer sur la planche de bord de la grosse voiture anglaise.

Bien évidemment, il serait indécent de parler de prix; le manufacturier mentionne cependant que la matière première prend 200 millions d’années à être produite… On peut s’attendre à une facture à la hauteur du délai d’attente.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Bentley Continental 2015: Des tonnes de légèreté
Contrairement à bien des voitures de luxe à prétention sportive, la Bentley Continental n’est pas devenue de plus en plus grosse et embourgeoisée avec les années. C’est même le contraire : elle est plus légère, plus puissante et plus sportive qu’à l’origine (et c’est encore plus vrai dans le cas …
Nouveaux modèlesBentley Continental GT3-R: Une Bentley pour la piste
Récemment, à Silverstone, une Bentley Continental volait la vedette à la course d’endurance de Blancpain. Cette énorme voiture de course a réussi à battre des Porsche 911, des Audi R8 et des McLaren MP4-12C! Ceci représente un énorme succès pour la marque, puisqu’il s’agissait de sa première course en sol …
GenèveDu moins cher et du plus rapide pour Bentley
Pour le Salon de l’auto de Genève, Bentley dévoilera deux nouveaux modèles qui prendront place aux deux extrémités de sa gamme. Pour attirer les clients conduisant des modèles plus « communs » (Mercedes Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7…), Bentley produira une version « abordable » de …
Commentaires