Lexus amène une machine à brûler des pneus pour Détroit

J’ai une petite énigme pour vous: qu’est-ce qui a quatre roues, provient de chez Lexus, peut brûler un jeu de pneus avec aisance et sera bientôt dévoilé lors du Salon de l’auto de Detroit?

Il vous faudra malheureusement attendre encore quelques jours (le 11 janvier, plus précisément) pour avoir la réponse , puisque la seule chose que le manufacturier nous a dévoilée, c’est l’image ci-dessus.

Il n’y a évidemment pas beaucoup d’information à glaner, mais on peut toujours se prêter au jeu de la spéculation : puisque la photo montre du caoutchouc brûlé, on peut soupçonner que le modèle sera une voiture de performance.

Il y a deux ou trois options possibles : on pourrait assister à une renaissance de l’IS F, une berline animée par un V8 de 5 litres qui a été discontinuée en 2014.

Sinon, il pourrait s’agir d’un VUS plus vigoureux; qu’on parle d’un RX avec plus de puissance ou même d’un NX vitaminé, ce type de véhicule trouverait preneur.

Finalement, certaines rumeurs font état d’un petit coupé sportif entièrement nouveau. En 2012, Lexus nous avait présenté un joli petit concept, le LF-LC. Nous attendions avec impatience de voir s’il allait devenir un véhicule de production, et il semblerait que des prototypes camouflés ont été aperçus récemment. Deux versions seraient au programme : une LC 500 (avec un V8 de 5 litres) et une hybride LC 500h.

Nous vous tiendrons informé dès que Lexus nous en dira plus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLexus IS 300 AWD 2016 : la meilleure de la famille
Lorsque Lexus a dévoilé la IS en 1998 en Europe (2001 ici), la division de luxe de Toyota ciblait de plein front les berlines sport allemandes qu’étaient les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C. Et elle avait mis le paquet en confiant le projet à Nobuaki Katayama, …
ActualitéArrêt de production pour la IS-F
En 2006, Lexus avait surpris le monde de l'automobile en dévoilant son supercar LFA et sa berline haute performance IS F en même temps. On se rendait compte pour la première fois que le manufacturier japonais pouvait construire autre chose que de luxueuses bagnoles ennuyantes à conduire! La IS F …
Technologie/Véhicules autonomesLe V8 de la Lexus RC F
Le moteur V8 est une race en voie d’extinction : dans un monde où la frugalité règne et où la turbocompression permet d’atteindre la même puissance qu’un V8 d’il y a 5 ans avec un 4 cylindres, on peut s’attendre à ce que cette configuration soit rapidement reléguée aux oubliettes, …
GenèveLexus LC 500h : une super-hybride en route vers Genève
Il y a à peine quelques semaines, Lexus présentait son nouveau fer-de-lance, le coupé LC. Peaufiné par Akio Toyoda lui-même, la luxueuse voiture a pour mandat de donner à la marque un modèle phare attrayant et invitant qui pourra inspirer les acheteurs à se tourner vers sa marque plutôt que …
Commentaires