Nissan Titan XD 2016: abordable?

Bien que le Nissan Titan XD 2016 se soit attiré beaucoup de bons commentaires sur son style, ses performances hors-route et ses capacités de remorquage, une question demeurait : Celle du prix. En effet, allait-il être abordable ou affligé d’un prix de base stratosphérique le rendant accessible seulement aux plus riches?

Il semblerait que le camion portera un prix à la mesure de ses capacités, c’est-à-dire qu’un Titan XD S à cabine double et rouage 4x4 débutera à 52 400$. Moins cher qu’un Ford F-250 de base avec un moteur diesel Powerstroke de 54 899$… mais moins puissant aussi.

Le XD SV est 56 300$ : pour ce prix, vous obtiendrez le système Nissan Connect affiché sur un écran de 5 pouces en plus d’une attache-remorque dans la caisse et un dispositif de mitigation du roulis.

En continuant de monter dans les échelons, on se retrouve finalement en haut. Pour un Titan XD SV Platine Réserve à cabine double, il vous faudra débourser la coquette somme de 73 900$. Celui-ci sera cependant très bien équipé avec des sièges en cuir premium chauffés et ventilés, un volant de cuir chauffant ainsi qu’un système avancé de caméra sur 360 degrés.

Peu importe la version, le Titan XD vient de série avec le moteur diesel Cummins de 5,0 litres développant 310 chevaux et 555 livres-pied de couple.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitNissan Titan 2016 - Cette fois-ci sera-t-elle la bonne?
Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour le constructeur japonais? Avec le Titan 2016, Nissan s’aventure encore sur la chasse gardée des trois grands constructeurs américains qu’est le marché des camionnettes pleine grandeur. Présenté au Salon de l’auto de Detroit, le nouveau Titan sera disponible au Canada vers la fin de …
ActualitéNouveau Titan - Nissan veut qu’on le modifie à son goût
Nissan mise beaucoup sur le succès de son prochain camion Titan, puisque ce modèle n’a jamais vraiment réussi à faire des vagues dans le segment très compétitif des camions pleine grandeur (qui comprend, entre autres, le Ford F-150 et le Chevrolet Silverado). À cet effet, le manufacturier japonais a pris …
SEMANissan Titan XD Triple Nickel : un record en vue
Nissan a récemment dévoilé son nouveau camion Titan; parmi les nombreuses améliorations, on y retrouve notamment un moteur diesel au nom légendaire : Cummins. Le manufacturier a décidé de mettre en valeur ce moteur dans le Titan XD Triple Nickel; dévoilé au SEMA, ce camion aura pour mandat de battre …
DetroitNissan Titan Warrior Concept : le guerrier du NAIAS
Qu’obtient-on si on croise un camion de course, un vaisseau spatial et un moteur diésel? Le Nissan Titan Warrior Concept, de toute évidence : présenté au Salon de l’auto de Detroit, ce camion à l’allure agressive représente ce qui se passerait si la marque nipponne voulait mettre en marché un …
EssaisNissan Titan XD 2016, le nouveau colosse
Il n’est pas facile de rivaliser dans le segment des camionnettes pleine grandeur, un segment dominé outrageusement par les trois constructeurs américains depuis des décennies. Toyota tente de subtiliser des parts de marché depuis des années, tout comme Nissan qui, avec son Titan, n’a jamais réellement réussi à s’imposer. Afin …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires