Nissan abandonne la GT-R LM Nismo

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a vu grand avec son programme LMP1 : non seulement la marque était loin d’avoir un pedigree aussi glorieux que celui de ses compétiteurs, mais son véhicule était aussi franchement unique : la GT-R LM Nismo était la seule voiture à traction avant dans sa classe, et sa puissance annoncée de 1 250 chevaux en avait surpris plus d’un.

Malheureusement, cette réinvention complète du concept d’une voiture d’endurance ne s’est pas soldée par beaucoup de succès : lors de ses premiers 24 Heures du Mans, la voiture était près de 20 secondes au tour plus lente que ses compétiteurs, et plusieurs problèmes d’embrayage et de freins sont venus la ralentir plusieurs fois avant qu’une transmission défectueuse ne vienne l’immobiliser définitivement.

Semblerait-il que Nissan ait finalement décidé de ne pas pousser ses efforts plus loin. Après avoir pris connaissance de plusieurs rumeurs au sujet d’une série de modifications, puis d’un possible abandon du programme, le couperet vient de tomber : Nissan retire sa GT-R LM NISMO de la saison 2016 de WEC, signifiant du même coup la mort de l’étrange voiture à traction avant.

Nissan continuera cependant de soutenir la course d’endurance, notamment en fournissant des moteurs à certaines équipes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileNissan GT-R LM NISMO : 1 250 chevaux… aux roues avant
Lors du Super Bowl XLIX ce dimanche passé, Nissan a profité de ce qui sera probablement le plus gros évènement télévisé nord-américain de l’année (on se rappelle que l’édition 2014 avait fracassé des records) pour lancer une belle campagne de publicité racontant l’histoire d’une famille composant avec les difficultés d’élever …
ActualitéOn se prépare pour la prochaine GT-R
Depuis 2007, la Nissan GT-R laisse sa trace dans le monde des supercars. Avec un prix de vente inférieur à ses concurrentes, cette Godzilla offre des performances à couper le souffle. Avec toutefois tout prêt de 7 ans d’âge sans aucune refonte, elle se fait vieille et Nissan se prépare …
Actualité45 ans de la Nissan GT-R
La Nissan GT-R a beau être vendue ici que depuis la dernière génération, ses origines remontent à beaucoup plus loin : en fait, la toute première Skyline GT-R fut introduite en 1969! Au cours des ans, la voiture se modernisa, gagnant en puissance et en technologie : si au départ …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires