Rendez-vous au Salon International de l'Auto de Montréal

Chaque année, après la période des Fêtes, il y a une autre raison de célébrer… C’est le Salon International de l’Auto de Montréal! Tenu comme toujours au Palais des congrès de Montréal, ce salon de l’auto est le rendez-vous incontestable des amateurs de voitures comme de ceux qui ne s’intéressent à la chose automobile que lorsque vient le temps de la changer.

Comme c’est devenu la coutume, le Salon de l’auto, c’est bien plus que des voitures!

Halte-garderie Kia

Transmettre sa passion de l’auto à son enfant, quel bel héritage! Sauf qu’après dix minutes, l’enfant l’aura peut-être de travers, l’héritage. C’est là que la halte-garderie Kia prend toute son importance! Située au rez-de-chaussée, tout près de l’entrée, elle accueillera, gratuitement, les jeunes de 3 à 10 ans.

Zone Performance

Sans contredit l’une des sections les plus spectaculaires du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), la Zone Performance montre des voitures modifiées, souvent à l’extrême. De la voiture de route modifiée à fond au 4x4 prêt à affronter l’Everest, en passant par le bolide de course, il y en a pour tous les goûts. Ces œuvres d’art sur roues sont un véritable rayon de soleil en plein mois de janvier!

Projet Mustang 1967

Le Guide de l’auto fête cette année sa cinquantième parution. Pour célébrer l’événement, la populaire publication a fait restaurer une Ford Mustang 1967 par des étudiants de l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM). Cette voiture sera exposée au Salon International de l’Auto de Montréal. À la fin du Salon, elle fera l’objet d’un tirage et une personne chanceuse en deviendra propriétaire. En partenariat avec la Fondation des concessionnaires automobiles de Montréal (CCAM), les profits seront remis à des organismes favorisant la persévérance scolaire. Les billets pour avoir la chance d’avoir cette Mustang dans son entrée coûtent 20 $ et seront disponibles au Salon de l’Auto. Vous pouvez aussi vous les procurer ici.

Essais coups de cœur / électriques

Depuis déjà quelques années, le Salon International de l’Auto de Montréal permet de joindre l’utile à l’agréable en offrant à ses visiteurs de conduire les Volkswagen Tiguan, Mercedes-Benz GLA 250 4MATIC, Kia Sorento, Mazda CX-5, Toyota RAV4 Hybrid, Scion iM, Tesla Model S, Buick Encore, Nissan Murano, Ford Explorer, Chevrolet Volt, Cadillac CTS, GMC Terrain et Lexus NX200 autour du Palais des congrès.

En même temps, le CAA Québec, fier partenaire du Salon International de l’Auto de Montréal, donnera la chance à ceux qui le désirent d’essayer des voitures électriques ou hybrides (BMW i3, Chevrolet Spark EV, Chevrolet Volt, Ford C-Max Energi, Ford Focus EV, Ford Fusion Energi, Kia Soul EV, Nissan Leaf, Mitsubishi i-MiEV, Porsche Cayenne et Panamera S E-Hybrid et Tesla Model S).

Concours Mustang

Chaque année, par l’entremise de son concours, le SIAM remet une voiture à un(e) visiteur(se) du Salon. Cette année, la voiture est une Ford Mustang Ecoboost Premium Fastback 2016 d’une valeur de près de 45 000 $.

Pagani Huayra

Des voitures, il y en a à la tonne au Salon International de l’Auto de Montréal. Mais il y en a toujours une qui se démarque… Cette année, il y a de fortes chances que la Pagani Huayra soit la vedette du Salon! Cette voiture, d’une valeur de 2 200 000 $, est davantage une œuvre d’art qu’un moyen de transport. Mais comme certains ont les moyens de conduire une œuvre d’art, d’autres prennent les moyens de la créer. Merci, Horacio Pagani!

Renseignements généraux

Le Salon International de l’Auto de Montréal aura lieu du 15 au 24 janvier 2016 au Palais des congrès situé au 1001 place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5. L’endroit est accessible par métro (Place-d’Armes), mais il est possible de garer sa voiture dans le stationnement du palais (20 $) ou autour.

L’admission générale est de 16 $. Les étudiants et les aînés paient 13 $ tandis qu’il en coûte 6 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est gratuit pour les moins de 6 ans.

Pour de plus amples renseignements, visitez le le site web du Salon de l’Auto.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalCadillac XT5 2017 : le début d’une nouvelle ère
Après une carrière couvrant 11 ans et deux générations, le SRX prend sa retraite afin de laisser la place au Cadillac XT5. Ce véhicule multisegment de taille compacte arrivera sur le marché canadien au cours de l’été de 2016. Selon Cadillac, le XT5 offrira plus de technologie, plus d’espace et …
MontréalLa Zone Performance au Salon de l'Auto de Montréal 2016
Chaque année, des mordus de modifications automobiles se réunissent au Salon de l’Auto de Montréal pour exposer leurs bolides. La tradition se poursuit en 2016, avec des voitures encore plus spectaculaires qu’à l’ordinaire. Inutile d’en dire plus, voyez les photos . Êtes-vous abonné à notre chaîne Youtube pour voir nos …
BlogueL’avenir des salons de l’auto
Nous n’apprendrons rien à personne en affirmant que le monde dans lequel nous vivons est en pleine mutation. En fait, le monde est en mutation depuis qu’il existe! Sauf que depuis quelques décennies, il vit au rythme de la technologie et celle-ci change vite, ce qui entraîne des changements majeurs, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires