L’EPA décerne un prix à Mazda

Les efforts que Mazda a mis dans la modernisation de sa flotte et de ses technologies ont porté leurs fruits : non seulement la marque a entièrement renouvelé ses modèles dans les dernières années, mais il semblerait que même l’EPA (Environmental Protection Agency) ait réalisé que ses véhicules étaient plus économes que jamais.

En effet, un récent rapport de l’organisme vient de nommer Mazda comme constructeur le plus écoénergétique aux États-Unis; pour une troisième année consécutive, c’est le manufacturier d’Hiroshima qui a mérité la palme.

Pour décerner ce prix, l’EPA prend en compte tous les véhicules dans la gamme d’un fabricant et fait une moyenne de leur consommation; puisque Mazda n’ayant pas de gros VUS ou de camionnette, sa moyenne est beaucoup plus basse que celle de Chevrolet ou Ford, par exemple.

Ce qui est impressionnant, c’est que Mazda n’a aucun véhicule hybride en ce moment; la basse consommation de ses véhicules n’est due qu’à ses moteurs frugaux et ses plates-formes légères.

Puisque c’est un organisme américain, l’EPA calcule la moyenne en miles au gallon : Mazda a récolté la palme avec un score de 29,4 miles par gallon, ce qui donne environ 8 litres aux 100 km.

Il sera intéressant de voir comment cette moyenne progressera au cours des ans : plus d’un manufacturier est sur le point de lancer des véhicules hybrides, tandis que Mazda s’apprête à mettre en marché un nouveau CX-9 équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda CX-9 2016 : au volant d’un prototype camouflé
24 heures avant son lancement officiel au Salon de l’auto de Los Angeles, j’ai eu l’occasion de prendre contact avec un prototype camouflé du nouveau Mazda CX-9 pour un bref essai. Bien que cet essai fût très court, environ 50 kilomètres parcourus principalement sur l’autoroute 405 et sur Mulholland Drive, …
Los AngelesMazda CX-9 2016 - Style KODO et moteur turbo
Le tout nouveau Mazda CX-9 fera son entrée au pays au printemps 2016. Il sera animé par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres turbocompressé, le constructeur japonais ayant décidé d’ajouter la suralimentation au moteur qui équipe les Mazda6 et CX-5 pour son VUS de grande taille. Il faut bien …
BlogueMazda: Pas de RX à moteur rotatif de sitôt
Mazda a suscité beaucoup d’intérêt lors du dernier Salon de l’auto de Tokyo en présentant le concept RX-Vision, un coupé sport qui non seulement évoque les RX-7 et RX-8 mais remet sur la scène son héritage en matière de moteur rotatif. À voir l’intérêt des journalistes présents tout au long …
ActualitéLes prix du Mazda CX-9 2016
Dans la gamme Mazda, le CX-9 faisait bande à part. Il était le dernier de la famille à rouler sur une plateforme n’abritant pas la technologie SKYACTIV, et utilisait même des pièces Ford dans son moteur! Une nouvelle génération a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles. Désormais, …
ActualitéL’EPA sera dirigée par le climatosceptique Scott Pruitt
Donald Trump a confirmé jeudi la nomination de Scott Pruitt à la tête de l’Association de la protection de l’environnement (EPA), l’organisation américaine qui s’occupe notamment d’appliquer les réglementations antipollution dans l’industrie de l’automobile. Ce même Pruitt a récemment poursuivi l’EPA à la suite de l’implémentation de normes visant à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires