Infiniti Q50 2016 : plus de jus et une meilleure direction

Même si l'Infiniti Q50 est une très jolie berline qui en offre beaucoup pour le prix, quelques détails la rendaient moins attirante que ses compétitrices : on n'aimait pas du tout son volant qui donnait l'impression d'être complètement déconnecté de la route (ce qui est d'ailleurs le cas : mis à part une petite colonne de direction d'appoint, la Q50 utilise des moteurs électriques pour transformer les mouvements du volant en changements de direction). En outre, sa sélection de moteurs manquait quelque peu de punch.

Infiniti nous annonce avoir tenté de régler ses deux problèmes avec la Q50 2016 : tout d'abord, la direction est maintenant plus directe et répond plus rapidement aux demandes du conducteur; nous avons hâte d’essayer cette auto pour vous confirmer le tout, mais il est déjà rassurant de savoir qu'Infiniti a réalisé que cette technologie avait besoin d'amélioration.

L'autre nouvelle intéressante se trouve sous le capot : le vénérable V6 de 3,7 litres semble avoir pris sa retraite (à part dans la version hybride), remplacé par un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres dans les versions de base. Développant 208 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce petit moteur conviendra à plusieurs acheteurs.

Si vous avez le pied pesant, deux choix s'offrent à vous : un nouveau V6 de 3 litres nanti d'une paire de turbocompresseurs — ce qui vous donnera 300 chevaux et 295 livres-pied de couple —, ou encore la possibilité de cocher l'option Sport, qui change quelques paramètres dans ce même moulin pour générer 400 chevaux et 350 livres-pied de couple.

Peu importe votre motorisation, une transmission à sept rapports vient de série.

Reste à savoir si les prix seront modifiés et quelles versions seront disponibles chez nous).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveInfiniti dévoile le coeur de la Q50 Eau Rouge Concept
Après une attente interminable, Infiniti a finalement rompu le silence au sujet du moteur qui se retrouvera sous le capot de la sublime Q50 Eau Rouge Concept. Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la motorisation qui permettrait à la voiture de se mesurer sérieusement aux ténors dans le …
Premiers contactsInfiniti Q50 Red Sport 400 2016, puissance en sobriété
La Infiniti Q50, qui était autrefois la G37, représente le second modèle le plus vendu chez la marque de luxe de Nissan après le QX60, le VUS familial à sept passagers. À peine deux ans après la dernière refonte, le constructeur apporte à sa berline sport des changements assez importants …
Commentaires