Une Toyota Prius à quatre roues motrices?

Chez nous, les véhicules à quatre roues motrices sont très populaires : avec leur capacité à franchir des obstacles qui arrêteraient une simple traction, ces modèles connaissent beaucoup de succès dès que la poudreuse se met à tomber.

Toyota a mis au point un rouage intégral pour son hybride Prius : vendue au Japon, cette variante utilisant un moteur électrique pour faire tourner les roues arrière vient à peine d’arriver en concession.

Il est clair qu’elle serait diablement pratique dans notre climat, néanmoins, Toyota ne juge pas qu’une telle Prius soit rentable. Selon l’ingénieur responsable du projet, le fait que la majorité des ventes de Prius soit concentrée en Californie (là où la demande pour une voiture intégrale est pratiquement nulle) fait en sorte que la marque ne juge pas indispensable de vendre ce modèle ici.

De plus, les ventes japonaises de la Prius intégrale ne sont pas si impressionnantes que ça : sur la projection de 144 000 voitures vendues annuellement, seulement 10 à 20 % d’entre elles auraient ce rouage complexe (ajoutant 70 kilos, ce qui nuit à l’économie d'essence).

Mais si jamais vous devez absolument mettre la main sur un véhicule hybride vendu par Toyota, vous pouvez toujours lorgner du côté du RAV4 hybride

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici la Toyota Prius 2016
Après quelques annonces du manufacturier (ainsi qu’une belle photo-espion!), Toyota a enfin levé le voile sur la prochaine génération de son automobile hybride la plus populaire : la Prius 2016. La voiture reçoit tout d’abord une nouvelle plate-forme – la Toyota New Global Architecture, ou TNGA -, ce qui la …
ÉlectriqueUn espion photographie les premières Toyota Prius remaniées
L’an passé, nous vous avions rapporté que la voiture hybride chérie de Toyota, la Prius, se ferait attendre encore un peu ; si la production originelle devait débuter au printemps dernier, des informations venant du manufacturier nous avaient appris que les usines ne commenceraient à tourner qu’en décembre 2015. Le …
2015Toyota Prius 2015: La règle de trois, version écolo
Qui aurait cru qu’une petite voiture trapue, lente, pas très jolie et plutôt désagréable à conduire puisse être à l’origine d’une transformation aussi profonde de l’industrie automobile? Remarquez qu’on peut en dire autant des légendaires Coccinelle de Volkswagen ou Citroën 2 CV. La première Prius occupera certainement une place de …
MontréalQuatre nouveautés pour Lexus et Toyota au Salon de Montréal
Il ne se passe pas une édition du Salon International de l’Auto de Montréal sans que Toyota mette en vedette plusieurs modèles exclusifs. L’édition 2016 de cet événement demeure fidèle à cette tradition alors que le numéro un mondial dévoilera quatre intéressantes nouveautés. Le constructeur a joué le rôle de …
Premiers contactsToyota Prius 2016 : l’éthos de Toyota
Plus que la Camry, voiture la plus vendue de la marque en Amérique du Nord, ou que la Corolla, voiture la plus vendue à l’échelle mondiale, la Prius est l’éthos de Toyota et c’est LA voiture qui fait la démonstration la plus éloquente du savoir-faire des ingénieurs du constructeur sur …
Commentaires