Fin de production pour la McLaren P1

Juste au cas où vous seriez encore en train de peser le pour et le contre concernant l’achat d’une McLaren P1 (pour : performances irréelles, valeur de revente positive, mode hybride pour plus d’économie d’essence. Contre : prix d’achat de 1,2 million $, difficile de trouver des pneus d’hiver pour la chausser…), j’ai de mauvaises nouvelles pour vous : plus tôt ce mois-ci, la dernière des hypervoitures anglaises est sortie des usines de la marque, complétant ainsi la production de 375 unités.

Si la production a débuté au début de 2013, les usines ont tourné à plein régime pour répondre à la demande : avant même que la première voiture ne sorte de la chaîne de montage, l’entière production était réservée et McLaren avait pris un dépôt sur chaque unité prévue!

Maintenant que les P1 sont toutes vendues, vous devrez vous rabattre sur les revendeurs pour en obtenir une : une rapide recherche sur internet en rapporte trois dans le monde : deux aux Émirats arabes (vendues à un prix non annoncé) et une à Los Angeles; pour ce bel exemplaire peint en blanc et avec seulement 153 miles au compteur, vous devrez débourser 2 025 000 $ US…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéOn découvre la McLaren P1 GTR
Après nous avoir annoncé que la McLaren P1 aurait droit à une version encore plus rapide qui permettrait à une poignée de riches d’assouvir leurs besoins de vitesse sur les plus beaux circuits du monde, un récent communiqué du manufacturier nous laisse découvrir l’intérieur du bolide, ainsi que le fonctionnement …
ActualitéDévoilement de la McLaren P1 GTR
En fin de semaine, à Pebble Beach, le manufacturier anglais McLaren a dévoilé l'ultime jouet pour millionnaires : la P1 GTR. Offerte pour ceux qui trouvent les performances ahurissantes de la P1 conventionnelle insuffisantes, la GTR est conçue uniquement pour la piste. Elle est équipée de diverses pièces aérodynamiques, tels …
2014McLaren P1 2014: Hypercar hybride pour milliardaires
Au Salon de l’auto de Genève qui s’est déroulé en mars 2013, nous avons eu droit non pas à un mais bien deux lancements, voire même trois si l’on compte également la Lamborghini Veneno qui est plus un exercice de style qu’autre chose, dans cette catégorie très sélecte des hypercars …
ConcessionnairesMcLaren : un nouveau concessionnaire à Montréal
Le concessionnaire Pfaff McLaren ouvrira en 2016 une nouvelle concession à Montréal pour mieux servir les propriétaires actuels de McLaren au Québec et en attirer de nouveaux. On savait depuis l’été 2015 que la marque anglaise allait s’installer à Montréal et la direction de Pfaff McLaren a choisi le Salon …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires