La Devel Sixteen a un moteur

Lorsque la Devel Sixteen avait été présentée au Salon de l’auto de Dubaï en 2013, nous n’avions pas pu nous empêcher de sourire : en effet, il était très improbable qu’un petit constructeur qui n’avait jamais construit ne serait-ce qu’un grille-pain puisse mettre en marché une voiture à haute performance… D’autant plus que les chiffres évoqués à l’époque semblaient sortis d’un jeu vidéo : le moteur de la Sixteen serait un V16 et déploierait plus de 5 000 chevaux, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 1,8 seconde et d’atteindre plus de 560 km/h.

Mais il semblerait que tout ne soit pas qu’illusion : le moteur est en bonne voie d’être complété!

Construit par Steve Morris Engines (un réputé fabricant américain de moteurs à haute performance), le gigantesque V16 est basé sur un design connu : avec ses têtes à poussoirs et son angle aigu, on reconnait l’architecture du V8 LS.

Cependant, ce V16 n’est pas qu’une simple paire de V8 soudés ensemble : il a droit à un vilebrequin et des arbres à cames taillés d’une seule pièce, et son bloc est aussi coulé en un bloc.

Au total, l’engin a une cylindrée de 12,3 litres, quatre turbocompresseurs et déploie actuellement 4 500 chevaux ainsi que 3 500 livres-pied de couple; selon le constructeur, il pourrait générer encore plus de puissance, mais il faudrait le déplacer sur un dynamomètre capable de gérer tout ce jus!

Avec ces développements, nous avons très hâte de voir la Devel Sixteen s’élancer sur une piste!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTrion SuperCars, le marchand de rêves californien
La compagnie Trion SuperCars vient de présenter des photos-concepts de son plus récent Supercar, la Nemesis. Plusieurs d'entre vous se demandent probablement déjà qui est Trion, ce qu'il y connait dans les voitures de performance. C'est une excellente question. La compagnie basée à Irvine en Californie a été créée par …
ActualitéLa Vengeance de Kahn Design
Kahn Design n’est peut-être pas très connu (et n’a absolument aucun lien avec le méchant dans Star Trek!), mais ce petit studio de design planche depuis quelque temps sur une voiture qu’il a l’intention de mettre en vente sous peu. Baptisé Vengeance, le coupé de Kahn est basé sur l’Aston …
ActualitéW Motors se prépare à lancer une voiture de course
En lisant le titre de cet article, votre première question n’était probablement pas : « À quoi ressemblera le bolide de course de W Motors? » mais bien : « Qui est « W Motors? ». Je ne peux malheureusement pas réprouver votre ignorance; la petite firme libanaise a très …
Commentaires