Le Bentley Bentayga dévoilé à Montréal!

Que de chance pour le Québec, l’un des trois seuls Bentley Bentayga qui «roulent» dans le monde en ce moment est à Montréal, chez Décarie Motors, où les Montréalais peuvent admirer des voitures de prestige depuis 1946.

De ce fait, le Bentayga fut présenté à la presse aujourd’hui, lors d’un évènement haut en couleur, à la hauteur du véhicule vedette.

Comme Joel Segal, Président de Décarie Motors, l’a présenté, le Bentley Bentayga est, à l’heure actuelle, le VUS le plus luxueux, et le plus rapide au monde.

Son W12 de 6,0 litres développe 600 chevaux et 664 livres de couple, ce qui lui permet de franchir le 0-100 km/h en 4,1 secondes, mais surtout, de dépasser les 300 km/h.

Bien entendu, le véhicule ne perd rien du luxe décadent qui caractérise Bentley depuis des dizaines d’années. Mais, heureusement, le VUS n’est pas qu’une voiture de poupée. Il fut conçu pour affronter les terrains les plus difficiles du monde. De quoi menacer sérieusement Range Rover.

Mais Range Rover ne peut se vanter de fabriquer un VUS aussi luxueux, et aussi dispendieux.

Le Bentayga, dont les premiers modèles devraient être disponibles à l’achat au printemps 2016, se détaille à partir de 270 000$. Mais ce n’est que le prix de base. L’une des nombreuses options disponibles, une horloge mécanique Breitling unique au monde, peut orner votre planche de bord pour une coquette somme que l’on estime à 200 000$, mais le véritable prix est probablement plus élevé.

Vous avez bien lu.

Une fois le véhicule à votre goût, il devrait facilement dépasser les 400 000$, sans doute plus si vous prenez l’horloge.

Encore mieux, une version hybride devrait nous arriver d’ici 2017!

Trêve de plaisanterie, le Bentayga représente un bel accomplissement technique, que les plus riches de notre monde pourront apprécier très bientôt. 

Un beau geste à souligner, le Bentley Bentayga a quitté la conférence pour participer à une collecte de jouets pour les plus vulnérables de notre société, une initiative de Décarie Motors, la Gazette de Montréal, et le Ritz-Carlton de Montréal.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBentley Bentayga: À Montréal pour une collecte de jouets
Il est rare que les amateurs d’automobiles soient invités au lancement d’un véhicule qui met la barre si haut qu’il se détache du peloton. Le 3 décembre prochain, Bentley dévoilera enfin à Montréal le tant attendu Bentayga, le tout premier véhicule utilitaire sport (VUS) du constructeur automobile légendaire et le …
ActualitéRemorquer avec style dans le Bentley Bentayga
Si vous cherchez un véhicule luxueux pour trimballer votre roulotte, votre bateau ou encore une remorque remplie de choses dispendieuses, vous pouvez vous tourner vers une litanie de VUS Mercedes-Benz, Audi ou BMW. Si la charge à tracter est plus lourde, vous pouvez vous tourner vers le Ford F-150 Platinum …
ActualitéLa fauconnerie de Mulliner dans la Bentayga
Bentley a créé l’ultime accessoire pour les amateurs de fauconnerie, fabriqué de main de maître par Mulliner, division de Bentley. Il s’agit en fait d’une installation, dans le coffre du Bentayga, conçue de deux coffres en liège qui contiennent évidemment tout ce que bon fauconnier doit posséder… Une caisse contenant …
ConcessionnairesRolls-Royce Phantom 2018 : j’ai touché au luxe
Il y a quelques jours de cela, l’équipe du Guide a reçu une invitation médiatique pour assister au lancement québécois de la toute nouvelle Rolls-Royce Phantom 2018. Vous comprendrez sans doute que notre participation a été rapidement confirmée! Il n’est pas donné à tous de s’approcher ou même de s’asseoir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires