La berline Volvo S90 2017 dévoilée sur le Web

Elle fera sa première apparition publique au Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain, mais Volvo ne pouvait pas patienter pour nous montrer sa nouvelle berline de luxe S90.

La voiture arbore plusieurs touches stylistiques similaires à celles du VUS Volvo XC90 2016, ainsi que celles des récents véhicules concepts introduits par la marque suédoise. Cela comprend les lignes de carrosseries élégantes, les blocs optiques dotés de feux de jour à DEL en forme de T ainsi que les feux arrière en forme de C. L’habitacle sera tout aussi luxueux, avec un mélange de cuir, de boiseries et de garnitures satinées. Le grand écran tactile de XC90 fera également partie de l’équipement à bord de la S90.

La Volvo S90 2017 proposera quelques choix de motorisations. On aura droit à un quatre cylindres turbocompressé et suralimenté de 2,0 litres, produisant 316 chevaux, ainsi qu’un système hybride rechargeable combinant le moteur à essence à un moteur électrique, bon pour 403 chevaux. Les deux sont connectés à une boîte automatique à huit rapports et, en option, un rouage intégral.

La S90 disposera aussi d’une nouvelle fonctionnalité de son système City Safety. Ce dernier comprend maintenant une détection de grands animaux, donc jour ou nuit, la voiture apercevra chevreuils, orignaux et chevaux sur la route et avertira le conducteur de l’obstacle. Si le conducteur ne réagit pas, le système appliquera automatiquement les freins afin d’éviter ou d’atténuer la collision potentielle. La Volvo S90 2017 offrira également le système semi-autonome Pilot Assist.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitVolvo S90 2017 : la nouvelle berline de luxe
Le constructeur Volvo a profité du Salon de l’auto de Detroit afin de dévoiler la S90 2017, modèle qui succède à la S80 et qui devient par le fait même le nouveau modèle porte-étendard chez les berlines du constructeur. La S90 2017 utilise la même architecture que le Volvo XC90 …
Pleins feux surOn s'apprête à découvrir les Volvo S90 et V90 2017
Le manufacturier suédois Volvo sort lentement de sa torpeur. Son VUS XC90 est une réussite sur tous les plans. Il est beau, bien fini et intègre une litanie de technologies dernier cri. C’est maintenant l’heure de moderniser le reste de la gamme, et le constructeur a choisi de commencer par …
Premiers contactsVolvo S90 et V90 2017 : deux autres chefs-d’œuvre suédois
Si je vous parle de Volvo, quelle est la première chose qui vous vienne en tête? Probablement une grosse berline luxueuse et confortable, ou peut-être une familiale brune? La marque suédoise n’est malheureusement plus concurrentielle dans ce segment depuis longtemps : sa S80 n’a pas été modernisée depuis le crétacé, …
Commentaires