Pleins feux sur la Chevrolet Malibu 2016

On s'envole cette semaine vers les chauds rayons du soleil de la Californie pour découvrir la Chevrolet Malibu 2016!

La Malibu a connu plusieurs changements au cours des dernières années : la huitième génération de la berline intermédiaire a été lancée en 2013, et a été restylée à peine 18 mois plus tard.

Maintenant, c'est de la neuvième génération dont nous nous apprêtons à prendre le volant; plus légère que jamais (grâce à une diète de 136 kilos) et plus longue de 10 centimètres, la Malibu affiche un profil plus moderne et recherché qu'auparavant.

Du côté des moteurs, trois options sont proposées : un quatre cylindres Ecotec de 1,5 litre turbocompressé associé à une automatique six rapports, ainsi qu’un 2 litres développant 250 chevaux que l’on a équipé d’une boîte à huit rapports. Une version hybride sera également disponible : grâce à son 1,8 litre couplé à un moteur électrique alimenté par une batterie de 1,5 kW au lithium-ion, cette Malibu consommera aussi peu que 6 litres aux 100 km.

Notre premier contact avec la Chevrolet Malibu 2016 est maintenant disponible !

Entretemps, nous vous invitons à en apprendre plus sur la Malibu en visitant notre zone dédiée, en lisant un article sur son lancement ou encore en jetant un coup d'oeil sur l'essai de la Malibu 2015.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Chevrolet Malibu 2015: Mon oncle Jean regarde encore Alerte à Malibu!
Non, la Chevrolet Malibu ne requiert pas qu'on lance l'alerte, du côté conduite du moins. Mais chez les berlines intermédiaires, elle est l'une des plus confortables et des mieux insonorisées qui soient. Et ça, mon oncle Jean aime ça... Je vous en ai déjà parlé, de mon oncle Jean : …
New YorkChevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante
La Chevrolet Malibu 2016 vient d’être présentée au Salon de l’auto de New York, et force est d’admettre qu’elle est diablement séduisante. La berline redessinée est plus longue de 10 cm, pèse 136 kg de moins et a droit à de nouvelles motorisations. Parmi celles-ci figurent un quatre cylindres de …
ÉlectriqueUne version hybride de la Chevrolet Malibu 2016
La berline intermédiaire Malibu a beau ne pas encore avoir été dévoilée, ça n’empêche pas le manufacturier de nous en présenter les fonctionnalités. Ainsi, après avoir vanté son système de sécurité pour adolescent, Chevrolet sort maintenant son rouage électrique, prouvant du même coup qu’une version hybride sera au programme pour …
Commentaires