Bientôt d’autres VUS pour Cadillac

Durant le Salon de l’auto de Los Angeles, plusieurs constructeurs présentaient des VUS; on sait que la tendance du marché favorise ces véhicules, et tout le monde essaie d’adapter la sauce à tous les segments.

Parmi les véhicules luxueux, Cadillac est en plein renouveau; pour tenter d’attirer des acheteurs supplémentaires, il est possible que la marque ait plus d’un VUS dans son sac.

Certaines rumeurs font état d’un VUS compact portant le badge de la célèbre marque américaine serait dévoilé dès 2018; si l’on se fie à la nouvelle nomenclature, il pourrait être nommé XT4.

Ce nouveau venu serait en compétition avec le Mercedes-Benz GLC et le BMW X3. Par la suite, Cadillac continuera de développer des VUS; on peut s’attendre à un véhicule dans la catégorie des sous-compacts (où l’Infiniti QX30 et l’Audi Q3 feront un malheur dans les prochaines années) ainsi qu’à un modèle intermédiaire qui viendrait prendre place entre le XT5 et le Cadillac Escalade qui, rappelons-le, ne perdra pas son nom. Selon toute probabilité, cet éventuel VUS aura trois rangées de sièges.

Ceci porterait le total des multisegments de Cadillac à 4 d’ici 2020… tout un mandat, puisque le fabricant n’a que quelques années pour rattraper son retard dans un segment aussi lucratif.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici le Cadillac XT5 2017
Avec la nouvelle berline CT6, le Cadillac XT5 vient prendre la place du vieillissant SRX dans la gamme de l’auguste manufacturier américain. Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’ancien SRX ? Tout d’abord, le XT5 a perdu du poids par rapport au SRX, faisant maintenant pencher la balance à …
2015Cadillac SRX 2015: Dans une bulle de luxe
Cadillac fabrique déjà une voiture familiale, la CTS Sport Wagon (qui sera retirée bientôt), mais il ne fait pas de doute que le choix familial par excellence chez le célèbre constructeur américain est le SRX. Même s’il doit se battre dans le créneau très compétitif des multisegments de format moyen, …
Commentaires