L’AJAC annonce les gagnants de ses catégories pour 2016

Au cours d’une conférence de presse se déroulant à Toronto aujourd’hui, l’Association des journalistes automobile du Canada a dévoilé les gagnants de neuf catégories de véhicules faisant partie du programme des Prix de la voiture canadienne de cette année.

Ce sont les résultats de quatre jours d’essais intensifs au mois d’octobre, au Canadian Tire Motorsports Park à Clarington, en Ontario. Un groupe composé de quelque 80 journalistes automobiles canadiens réunis à l’événement a conduit côte à côte 41 nouveaux véhicules, ou des véhicules significativement rafraîchis, pour ensuite voter sur les meilleurs choix dans chacune de neuf catégories distinctes.

Dans la catégorie de la Meilleure nouvelle petite voiture, les finalistes étaient la Honda Civic Berline, la Toyota Yaris Berline et la Volkswagen Jetta 1.4 TSI. La gagnante est la Honda Civic.

Dans la catégorie de la Meilleure nouvelle voiture familiale, les finalistes étaient la Chevrolet Volt, la Hyundai Sonata Hybrid et la Volkswagen Golf Sportwagon 1.8 TSI. La gagnante est la Volkswagen Golf Sportwagon.

Dans la catégorie de la Meilleure nouvelle voiture sport / de performance (de moins de 50 000 $), les finalistes étaient la Mazda MX-5, la MINI John Cooper Works 3 Portes et la Volkswagen Golf R. La gagnante est la Volkswagen Golf R.

Dans la catégorie de la Meilleure nouvelle voiture sport / de performance (de plus de 50 000 $), les finalistes étaient la Cadillac ATS-V, la Ford Shelby GT350 et la Mercedes-AMG C 63 S Berline. La gagnante est la Mercedes-AMG C 63 S Berline.

Dans la catégorie de la Meilleure nouvelle voiture de prestige / de performance, les finalistes étaient la Cadillac CTS-V, la Mercedes-AMG GT S et la Porsche Cayman GT4. La gagnante est la Mercedes-AMG GT S

Dans la catégorie du Meilleur nouveau VUS/VUM (de moins de 35 000 $), les finalistes étaient le Honda HR-V, le Jeep Renegade et le Mazda CX-3. Le gagnant est le Mazda CX-3.

Dans la catégorie du Meilleur nouveau VUS/VUM (entre 35 000 $ et 60 000 $), les finalistes étaient le Honda Pilot, le Hyundai Tucson et le Kia Sorento. Le gagnant est le Kia Sorento.

Dans la catégorie du Meilleur nouveau VUS/VUM (de plus de 60 000 $), les finalistes étaient le Lincoln MKX, le Mercedes-Benz GLE 350d 4MATIC Coupé et le Volvo XC90. Le gagnant est le Volvo XC90.

Dans la catégorie de la Meilleure nouvelle camionnette, les finalistes étaient le Chevrolet Silverado, le GMC Canyon Diesel et le Toyota Tacoma 4x4 Cabine Double. Le gagnant est le Chevrolet Silverado.

Ces gagnants de catégories sont maintenant éligibles pour remporter les titres de la Voiture canadienne de l’année 2016 et de l’Utilitaire canadien de l’année 2016, qui seront annoncés au Salon de l’auto de Toronto au mois de février prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPremières images de la Kia Cadenza 2017
Même si elle n’est pas très connue, la Kia Cadenza est une berline confortable, spacieuse et bien assemblée. Ses ventes ne sont pas impressionnantes, mais la voiture gagnerait à être connue. Voilà pourquoi le constructeur coréen n’abandonnera pas la Cadenza; sous peu, on pourra découvrir la prochaine itération dans son …
Commentaires