Volvo Concept 26 : la voiture autonome selon Volvo

Volvo présentait lors du Salon de l’Auto de Los Angeles un bien curieux arrangement: les passants pouvaient prendre place dans un cockpit placé au beau milieu du kiosque et faire l’expérience de ce que serait le futur rapproché de la voiture autonome selon le manufacturier suédois.

Selon le constructeur, ce n’est pas que les gens ne veulent plus conduire : ils ne veulent simplement plus le faire lorsque l’expérience est ennuyante –comme dans la circulation dense, ou encore en ville-.

Pour illustrer cela,  Volvo a mis en place un prototype d’intérieur, le Concept 26 –nommé ainsi puisque le trajet moyen d’un américain pour aller au travail est de 26 minutes- pour présenter ce que serait le véhicule autonome de demain : si on le désire, on peut conduire comme une voiture normale, avec un volant et des pédales. Si le conducteur le désire, il peut être maitre de son véhicule pendant toute la durée du trajet.

Cependant, s’il juge que la conduite n’est pas importante, il peut choisir de passer en mode autonome : dans ce cas, le volant se rétracte, le siège recule et une tablette se déploie pour que vous puissiez vaquer à vos occupations. On peut aussi baisser le dossier et profiter du voyage, confortablement couché. Le tout donne l’impression d’un jet privé.

Il sera intéressant de voir l’évolution des produits Volvo au cours des prochaines années : il ne serait pas surprenant que ce manufacturier soit parmi les pionniers dans le domaine de la voiture autonome.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn camion Volvo de 2 400 chevaux qui brise des records!
Volvo a réussi, il y a quelques années, à pulvériser le record de vitesse pour une semi-remorque. Pour ce faire, la firme suédoise avait créé de toutes pièces un véhicule hybride. Maintenant, Volvo a voulu prouver au monde la durabilité de sa boîte I-shift à double embrayage. Quoi de mieux …
Commentaires