Voici le Cadillac XT5 2017

Avec la nouvelle berline CT6, le Cadillac XT5 vient prendre la place du vieillissant SRX dans la gamme de l’auguste manufacturier américain.

Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’ancien SRX?

Tout d’abord, le XT5 a perdu du poids par rapport au SRX, faisant maintenant pencher la balance à 2 354 kilos, soit 126 kilos de moins. Parmi les compétiteurs du XT5, on note que l’Audi Q5 est 45 kilos plus lourd, et que le Mercedes-Benz GLE est complètement laissé pour compte avec un excédent de poids de 295 kilos.

Pour propulser le XT5, Cadillac a choisi d’utiliser le V6 de 3,6 litres qu’il a récemment redessiné – et qu’on a pu découvrir dans les ATS et CTS 2016. Ce moulin incorpore plusieurs nouvelles technologies, dont la désactivation des cylindres lorsque La demande en puissance est moindre. Il y aura un 4 cylindres turbocompressé offert sur le marché chinois. Sur tous les modèles, une transmission automatique à huit rapports est de série; si le modèle de base est une traction avant, les versions plus cossues ont droit à un différentiel central sophistiqué qui varie continuellement la puissance envoyé aux deux essieux pour une maniabilité maximale.

L’apparence du XT5 a été complètement repensé; son style extérieur rappelle les lignes de la CT6 et des berlines ATS et CTS, tandis que l’habitacle est garni de boiseries et de cuirs de la plus haute qualité. Il y aura une variante Platinum qui sera basée sur le niveau d’équipement de l’Escalade. En termes de taille, le XT5 est 5,1 centimètre plus long que le SRX.

Le Cadillac XT5 2017 devrait arriver en concession dès le milieu de 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Cadillac SRX 2015: Dans une bulle de luxe
Cadillac fabrique déjà une voiture familiale, la CTS Sport Wagon (qui sera retirée bientôt), mais il ne fait pas de doute que le choix familial par excellence chez le célèbre constructeur américain est le SRX. Même s’il doit se battre dans le créneau très compétitif des multisegments de format moyen, …
ActualitéLe glas sonne pour la XTS
Cadillac est actuellement en train de restructurer sa gamme; après l’annonce d’une nouvelle nomenclature qui sera plus simple et plus évocatrice de la position du modèle (le préfixe CT suivi d’un chiffre; plus la voiture est grosse, plus ledit chiffre est haut…), on vient d’apprendre que certains modèles ne seront …
ActualitéBientôt d’autres VUS pour Cadillac
Durant le Salon de l’auto de Los Angeles, plusieurs constructeurs présentaient des VUS; on sait que la tendance du marché favorise ces véhicules, et tout le monde essaie d’adapter la sauce à tous les segments. Parmi les véhicules luxueux, Cadillac est en plein renouveau; pour tenter d’attirer des acheteurs supplémentaires, …
MontréalCadillac XT5 2017 : le début d’une nouvelle ère
Après une carrière couvrant 11 ans et deux générations, le SRX prend sa retraite afin de laisser la place au Cadillac XT5. Ce véhicule multisegment de taille compacte arrivera sur le marché canadien au cours de l’été de 2016. Selon Cadillac, le XT5 offrira plus de technologie, plus d’espace et …
Premiers contactsCadillac XT5 2017 : de grandes ambitions
Le nouveau XT5 2017 fait présentement son entrée chez les concessionnaires Cadillac, en remplacement du SRX, à l’heure où le succès commercial de la marque de luxe de General Motors est largement assuré par les VUS, l’Escalade en tête. La mission du XT5 est double. Dans un premier temps, il …
BlogueUn Cadillac XT5 Vsport dans les plans?
Si vous êtes amateur de VUS haute-performance, vous serez content d’apprendre que d’ici quelque temps, il serait possible de voir apparaitre une variante plus puissante du multisegment XT5. Durant le lancement du GMC Acadia 2017, une discussion avec un employé de General Motors m’a mis sur la piste de ce …
Commentaires