On se prépare à recevoir la Fiat 124 Spider

Depuis qu’on sait que Fiat se prépare à présenter une nouvelle version de sa légendaire 124 Spider, nous avons hâte de la voir apparaître! On sait déjà que la petite décapotable partagera sa plate-forme avec la Mazda ou MX-5, mais elle aura droit à son propre look et à une motorisation italienne.

Il semblerait que nous verrons la 124 Spider pour la première fois sous peu : en effet, le constructeur vient d’annoncer qu’elle sera dévoilée au Salon de l’Auto de Los Angeles. Pour l’instant, on peut admirer ces deux images prenant la forme de cartes postales qui montrent un peu la silhouette du bolide – et qui nous rappellent que la Fiat est italienne.

Selon les rumeurs, plusieurs moteurs pourraient se retrouver sous le capot de la petite Fiat; la version de base pourrait recevoir le quatre cylindres de 1,4 litre turbocompressé provenant de la 500, tandis qu’une variante Abarth serait équipée du 1,75 litre de la Alfa Romeo 4C. Reste à voir si une boîte manuelle sera proposée, puisque l’Alfa Romeo n’a droit qu’à une automatique à double embrayage.

Il faudra attendre le 19 novembre prochain pour confirmer nos suppositions sur la 124 Spider – et aussi pour découvrir ses courbes - puisqu’elle sera officiellement présentée durant la journée réservée aux médias du Salon de Los Angeles. Elle sera ensuite en exposition du 20 au 29 novembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surFCA fête ses 90 ans au Canada et présente sa cuvée 2016 au Michigan
Le constructeur américain Chrysler, récemment acheté par Fiat pour donner le groupe Fiat Chrysler Automobiles, célèbre ses 90 ans au Canada cette année. Musée de Kingsville Pour souligner cet anniversaire, Le Guide de l’auto visitera dans les prochains jours, le Canadian Transportation Museum & Historic Village à Kingsville, en Ontario, …
EssaisMazda MX-5 2016: un retour aux sources
Bien que nous rechignions à l'idée de voitures de plus en plus lourdes — plus de poids égale moins de sensations de conduite —, les manufacturiers nous martelaient qu'à cause des normes de sécurité actuelles, il était impossible de retourner à l'époque des petites voitures d’une tonne. Avec sa plus …
SEMAUne paire de Mazda MX-5 pour le SEMA
La première Mazda MX-5 (qui s'appelait à l'époque Miata) puisait son inspiration des roadsters anglais d'autrefois… en ajoutant cependant une bonne dose de fiabilité. Contrairement à ces derniers, la MX-5 a poursuivi sa route, gagnant en taille et en puissance. La plus récente itération est plus petite et plus légère …
MontréalLa Dolce Vita : Fiat dévoile la 124 Spider
La douce vie au volant d’un petit cabriolet italien, c’est ce que Fiat veut vous vendre. Le pari est audacieux, mais il est lancé sur une base solide. La 124 Spider, que vous voyez en couverture, est une voiture inspirée en grande partie de la Mazda MX-5 . Toutefois, le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires