La réponse à la Ferrari Enzo, la Lamborghini Reventon

Alors que l'on croyait le constructeur Lamborghini mort il y a quelques années, voilà qu'il continue de nous surprendre en présentant au Salon de Francfort un tout nouveau modèle, la Reventon, une super Lambo ! Destinée à rivaliser avec des modèles telles la Ferrari Enzo et la Bugatti Veyron, la Reventon sera offerte en 20 exemplaires uniquement, pas une de plus. Son prix devrait avoisiner les 1,6 million de dollars, soit beaucoup plus que la Murciélago, modèle phare actuel.

Cette nouvelle mouture tire son appellation d'un célèbre taureau qui sévissait dans les arènes italiennes dans les années 1940. Son style est, quant à lui, inspiré des avions de chasse. Construite sur la même plate-forme que la Murciélago LP640, elle dispose sous le capot d'un moteur V12 de 6,5 litres développant 650 chevaux pour un couple pratiquement équivalent.

Tout comme la Murciélago, la Reventon accélère de 0 à 100 km/h en tout juste 3,4 secondes et elle est capable d'atteindre une vitesse maximale de 340 km/h.

Il semble que Lamborghini prend du mieux sous le joug de Volkswagen AG

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires