Une Kia Optima décapotable au SEMA

Toujours sous le thème de véhicule unique n'ayant aucune chance de voir un jour la production en série — qui a débuté cette année avec la Kia Forte Koup Mud Bogger —, Kia présente au SEMA une Optima bien spéciale; pour l'occasion, la berline se défait de son toit et devient une jolie décapotable intermédiaire à quatre portes.

Puisqu'enlever le toit de l'Optima a sérieusement nui à sa rigidité structurelle, le constructeur coréen a renforcé son châssis en utilisant des tubes de fer discrètement installés à l'intérieur. L'Optima est aussi rabaissée grâce à des suspensions Ksport et reçoit des portières arrière de type suicide — ce qui veut dire qu'elles s'ouvrent dans le sens inverse. Un ensemble de roues chromées de 20 pouces et une peinture bleu pâle complètent le tout. L'habitacle a été retravaillé en utilisant du cuir beige; à l'arrière, la banquette est remplacée par deux sièges séparés par une console centrale.

Sous le capot, la mécanique est relativement intouchée; il s'agit du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 245 chevaux. Sa sonorité est toutefois enrichie par un échappement plus performant.

Après avoir suscité l'attention des foules au SEMA Show cette année, la voiture sera probablement retirée de la circulation; il n'y a aucune chance que l'Optima décapotable soit un jour considérée pour la production.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMALa Kia Forte Koup Mud Bogger sera au SEMA
La Kia Forte est une petite compacte honnête et sympathique; sa version coupé n’est pas la plus passionnante à conduire, mais elle vient avec un niveau d’équipement relevé et il est possible d’en trouver une qui convient à vos besoins. Jusqu’à maintenant cependant, il n’y avait rien dans la gamme …
New YorkVoici la Kia Optima 2016
Quelques jours avant le début officiel de la berline intermédiaire Kia Optima 2016, nous avons reçu la première photo de son nouveau « museau ». Comme on s’en doutait, le style est fortement inspiré du concept SPORTSPACE que nous avons pu découvrir il y a quelques mois. Bien que la …
Commentaires