La Honda CR-Z 2016 : nouveau style et plus d’équipement technologique

La petite hybride biplace de Honda reçoit une apparence rafraîchie pour 2016 afin d’attirer un peu plus d’attention, et de nouvelles caractéristiques qui font actuellement leur apparition à travers la gamme de produits de la marque.

La Honda CR-Z 2016 dispose de nouveaux parechocs plus agressifs, une grille de calandre plus angulaire, des phares antibrouillard triangulaires, des jupes latérales et de nouvelles jantes en alliage. À l’intérieur, la voiture propose de nouvelles garnitures avec un fini en aluminium brossé et des coutures contrastantes, une console centrale redessinée avec un accoudoir plus confortable et un compartiment de rangement plus profond, et la poignée du frein de stationnement est remplacée par un bouton électronique. Une nouvelle chaîne audio avec écran tactile de sept pouces est maintenant disponible, tout comme le système de surveillance par caméra Honda LaneWatch. On a aussi ajouté en option une clé intelligente.

Pas de changements pour la motorisation de la CR-Z, toujours composée d’un quatre cylindres de 1,5 litre, d’un moteur électrique et d’un bloc-batteries au lithium-ion. Avec la boîte manuelle à six rapports de série, on bénéficie de 130 chevaux et d’un couple de 140 lb-pi, alors qu’avec la boîte automatique optionnelle à variation continue (ou CVT), le couple passe à 127 lb-pi. La voiture offre toujours un système à trois modes de conduite, soit Econ, Normal et Sport, alors qu’un bouton « S+ » monté au volant permet de rehausser la réactivité de la motorisation, pour de meilleures performances.

La tenue de route de la CR-Z a également été améliorée pour 2016 avec une barre stabilisatrice avant plus grosse et une voie arrière plus large. De plus, les disques de frein avant et arrière ont été surdimensionnés pour une meilleure efficacité.

Son prix n’a pas encore été annoncé pour le marché canadien, mais la Honda CR-Z 2016 devrait être en vente au mois de novembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne dernière Honda CR-Z pour le Japon
Malgré une apparence renouvelée cette année, la petite Honda CR-Z ne cause pas de ruée vers les concessionnaires : au Canada, il ne s’en écoule qu’une dizaine par mois, si ce n’est pas moins. Il semblerait que Honda s’apprête à jeter la serviette. Au Japon, la dernière itération de la …
EssaisHonda CR-Z 2016 : Dans trop de directions à la fois
À la base, la CR-Z devait être un retour aux sources pour le segment des petits coupés, une bouffée d'air frais qui devait redonner à Honda un coupé alliant économie d'essence et plaisir de conduire. Même son nom la mettait en comparaison directe avec l'ancienne CRX, une véritable légende qui …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires