Audi au Salon de l'auto de Tokyo 2015

Pour Audi, le marché japonais a une grande importance. Le constructeur allemand y écoule plus de véhicules qu’au Canada, et c’est pourquoi plus de sept modèles étaient présentés à l’occasion du Salon de l’auto de Tokyo. Les deux pôles d’attraction étaient la nouvelle Audi A4, dont nous avons fait l’essai récemment, ainsi que le VUS Q7 e-tron.

L’Audi A4 2017 représente la riposte d’Ingolstadt aux rivales établies que sont les BMW Série 3 et Mercedes-Benz de Classe C ainsi que la nouvelle Jaguar XE. Plus spacieuse, l’A4 affiche un look qui assure une filiation évidente avec la récente A3. La berline A4 fait le plein des dernières technologies développées par la marque comme le cockpit virtuel Audi qui remplace le traditionnel bloc d’instruments. En faisant un usage plus étendu de matériaux légers et en affinant ses lignes, la nouvelle A4 bonifie sa consommation et se targue d’être la voiture la plus aérodynamique de son créneau. Elle a connu sa présentation officielle au Salon de l’auto de Francfort, et a été présentée en primeur japonaise à Tokyo.

C’est la plus récente version du Q7 e-tron qui était introduite à Tokyo, soit celle qui se distingue par l’ajout du rouage intégral quattro. Cet ajout représente une évolution pour Audi puisque tous les modèles à motorisation hybride-rechargeable exhibés antérieurement étaient de simples traction avant. Développé pour les marchés asiatiques de la Chine, du Japon et de Singapour, le Q7 e-tron est animé par le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres ainsi que par un moteur électrique, qui est logé dans la boîte automatique. L’ensemble livre une puissance combinée 245 chevaux et de 368 livres-pied. Ce VUS de luxe hybride-branchable affiche une consommation de 2,5 litres aux 100 kilomètres et est capable de circuler sur une distance de 53 kilomètres sur la seule puissance électrique, selon Audi. Le Q7 e-tron à rouage intégral quattro sera commercialisé en Asie dès 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi A4 2017 - Transformation rationnelle
La A4 de cinquième génération, qui arrivera au pays au printemps 2016 en tant que modèle 2017, est entièrement renouvelée. Pourtant, sa carrosserie ressemble tellement à celle du modèle précédent que l’on est porté à croire que les designers ont tout fait pour dissimuler les avancées techniques portées par la …
Commentaires