Nissan Teatro for Dayz : le Cube du futur

Nissan a récemment retiré son Cube du marché; même si le petit véhicule avait acquis un cercle d’admirateurs, les ventes n’étaient pas suffisantes pour convaincre le manufacturier de le garder.

Toutefois, sa forme caractéristique a au moins eu le mérite d’influencer plus d’un prototype futuriste; à preuve, le Teatro for Dayz Concept, qui vient de faire son apparition au Salon de l’auto de Tokyo.

Supposément construit pour la génération ayant grandi avec internet, la sympathique petite boîte sur roues est équipée de portières suicides à l’arrière, ce qui fait que les passagers peuvent entrer facilement. Tout l’intérieur est fait de surfaces plastiques blanches; grâce à des projecteurs dissimulés un peu partout, les surfaces sont modifiables à volonté. Vous avez envie de sièges à motif carreautés? C’est aussi simple que de trouver la bonne image sur internet et l’appliquer. La planche de bord est elle aussi entièrement configurable (on s’interroge sur le confort de l’ensemble, cependant). Il n’y a aucun bouton; tout se fait via des commandes vocales et des mouvements de la main, reconnus par des capteurs.

Selon Nissan, il semblerait que la jeune génération d’acheteurs ne soit pas réceptive aux anciennes valeurs; pour l’attirer, il faudra concevoir des véhicules plus connectés lui permettant de partager ses expériences avec d’autres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Nissan cube 2014: Directement d'une bande dessinée
De tous les véhicules qui sillonnent la planète, le Nissan cube fait assurément partie des plus originaux. Certains le trouvent mignon comme tout, d’autres vont se laver les yeux chaque fois qu’ils en voient un. Des gouts on ne discute pas et comme tous les gouts sont dans la nature …
ActualitéLe Nissan cube fait ses boites
Nissan Canada vient de confirmer que le plus sympathique de tous les grille-pains, le cube, ne sera pas renouvelé dans notre pays pour cette 2015. C’est avec regrets que nous apprenons la perte du Nissan cube, qui est avec nous pour la dernière fois sous l’année-modèle 2014. C’est sur Twitter …
TokyoLa Nissan 2020 Vision Gran Turismo à Tokyo
Au kiosque Nissan du Salon de l’auto de Tokyo, on pouvait voir le concept 2020 Vision Gran Turismo – qui avait été créé spécialement pour le jeu vidéo Gran Turismo –, lequel fut assemblé dans le monde réel pour plus de réalisme. Si la version originelle était peinte d’un gris …
Commentaires