Mercedes-Benz Vision Tokyo : le van autonome de la génération Z

Lors du Salon de l’auto de Tokyo, l’accent est souvent mis sur la haute technologie; les constructeurs osent présenter des concepts qui seraient jugés trop farfelus dans les autres salons mondiaux.

Comme preuve, voici la Mercedes-Benz Vision Tokyo Concept : ce gros véhicule en forme d’œuf a été conçu pour intégrer une batterie de nouvelles technologies reliées à la conduite autonome.

Destiné à être populaire auprès de la génération Z – qui privilégie la vie en milieu urbain et les ordinateurs portables aux voitures —, le Vision Tokyo peut être considéré comme étant un salon connecté sur roues; les occupants prennent place dans des causeuses à l’aspect confortable et pourront utiliser des projecteurs pour interagir avec l’ordinateur. Tout comme la F 015 Luxury In Motion, les parois du Vision Tokyo sont aussi parées d’écrans.

Le Vision Tokyo est évidemment conçu pour se conduire tout seul; cependant, juste au cas où, un volant est monté en position centrale dans l’habitacle. L’éventuel conducteur pourra ensuite appuyer sur un bouton pour que le volant se camoufle dans la planche de bord!

Au cœur de ce concept, on a une motorisation à hydrogène ainsi qu’une batterie rechargeable sans fil. La Mercedes-Benz Vision Tokyo aurait une autonomie totale de 980 km, 190 d’entre eux provenant uniquement de l’énergie électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz FT 2025 : le camion du futur
Toujours à l'affût de nouvelles technologies, Mercedes-Benz vient de dévoiler un concept de véhicule totalement autonome bourré de technologies de pointe . Contrairement à la tendance populaire qui veut que ce soit les berlines phares de la marque qui héritent des avancées techniques, c'est cette fois un type de véhicule …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires