Un rappel sur des anciennes Mazda

Transport Canada vient de publier un rappel concernant pas moins de 232 000 véhicules Mazda. Sur plusieurs modèles, il semblerait qu’une défectuosité dans le commutateur d’allumage pourrait provoquer un court-circuit. Si cela se produit, de la fumée peut se dégager de la colonne de direction. Dans certains cas, un incendie peut même se déclarer dans le véhicule. Puisqu’il s’agit d’un problème occasionné par un défaut de conception, c’est le concessionnaire qui remplacera les commutateurs d’allumage défectueux.

Il y a cependant de fortes chances que vous n’ayez jamais été chez ce concessionnaire Mazda avec votre voiture; en effet, les modèles touchés datent d’entre 1989 et 1998!

Les véhicules fautifs sont les Mazda 323 (1990-1995), 626 (1993-1998), 929 (1993 et 1994), MPV (1989-1998), MX-3 (1992-1996) et Protegé (1990-1996). Si vous possédez l’un de ces modèles et que vous désirez éviter un incendie, il serait sage de prendre contact avec votre concessionnaire Mazda pour qu’il puisse savoir que vous existez… puisque la majorité de ces véhicules ont probablement passé par plusieurs propriétaires avant d’arriver dans votre cour!

  • Visitez notre Zone Mazda
  • Soyez à jour avec les plus récents rappels de l'industrie
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2003Mazda Protegé, la formule du succès
Chez Mazda, en attendant les nouveautés qui s'annoncent, c'est la gamme Protegé (SE, LX et ES et 5) qui soutient pratiquement l'ensemble de la marque. Une gamme fort réussie de petites voitures abordables, fiables et, chose plus rare, agréables à conduire. Ce succès s'est d'ailleurs amplifié l'an dernier avec l'arrivée …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsProblèmes d’essence pour la Mazda6 (et les camions HD de GM)
Si vous possédez une Mazda6 2014 construite entre le 25 octobre 2012 et le 9 mai 2013, votre véhicule est sorti d’usine avec un problème bien particulier : il est possible de mettre trop d’essence dans le réservoir! Un défaut dans le tube de remplissage peut causer un surremplissage. La …
Rappels2015 : l'année des rappels
Durant le courant de l’année dernière, il nous semblait que tous les manufacturiers ont été éclaboussés par une sombre affaire. GM a eu droit à beaucoup de mauvaise publicité à cause de ses barillets de démarrage défectueux , Volkswagen est encore en train d’essayer de résoudre son scandale concernant les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires