Volvo a encore la course dans le sang

Il y a quelques mois, Volvo avait annoncé son retrait de toutes les séries de course automobile dès que les contrats le leur permettraient; en effet, la marque suédoise avait déclaré que le sport automobile était par définition dangereux, et n’était donc pas en phase avec sa volonté d’augmenter la sécurité de ses véhicules au maximum.

Semblerait-il que Volvo ait changé d’idée; le sinistre bolide que vous voyez sur les photos ci-dessus est la Volvo S60 Polestar TC1, destinée à courir dans la World Touring Car Championship pour la prochaine saison. Il s’agit de la première initiative officielle de Polestar depuis que la marque a été pleinement incorporée par Volvo.

La marque n’a pas choisi la date de son retour dans la WTCC au hasard; il y a 30 ans, une Volvo 240 Turbo décrochait la victoire dans cette série. Pour célébrer les trois décennies qui se sont écoulés depuis cet évènement, Volvo a bien l’intention de ramener le titre en Suède.

Pour ce faire, la S60 Polestar TC1 a été développée avec le plus grand soin; même si elle est basée sur une S60 ordinaire, sa carrosserie a été grandement modifiée avec de la fibre de carbone; on se doute que la voiture sera peinte en bleu cyan lorsqu’elle prendra le départ de la première course, mais force est d’admettre qu’elle est très intimidante en noir.

Sous son capot, on retrouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres provenant de la famille de moteurs Drive-E; ici, il développe 400 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
La Volvo S60 est une berline luxueuse qui se veut une alternative aux Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3, Cadillac ATS et Audi A4 de ce monde. Elle est confortable, ses lignes sont agréables, elle est silencieuse sur la route et peut être équipée d’une large sélection de moteurs, passant …
EssaisVolvo S60 Drive-E: berline nordique cherche acheteurs frileux
Avec nous depuis déjà 4 ans, la Volvo S60 (et sa sœur offerte en format familial, la V60) a eu droit à un changement d’apparence pour 2014 : ses clignotants autrefois séparés du bloc-phares ont disparu, son nez arrondi a fait place à un museau plus carré, et la forme …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires