Hyundai Veloster d’occasion (2012-2014) : Originale avant tout

Cette sous-compacte est l’une des plus originales du marché. Réalisée sur une base de Hyundai Accent, la Veloster s’annonce avec trois portières, dont deux du côté droit. Se déclinant sous deux versions soit régulière et turbo, cette Veloster propose une silhouette plutôt jolie. 

Sous forme d’une voiture à hayon, sa configuration trois-portes n’altère en rien son style. Ce n’est pas une voiture de caractère avec sa motorisation de base, mais elle se laisse piloter avec plaisir lorsqu'elle est équipée du moteur turbocompressé. Les 201 ch qui s’en extirpent offrent plus de plaisir que le moteur atmosphérique qui dispose de 138 ch seulement. 

Ses aptitudes sur routes sont toutes aussi étonnantes. Elle profite d’une conduite sportive à souhait. Au chapitre de l’équipement, comme pour la grande majorité des Coréennes, la liste des accessoires de série est longue. 

Sachez également que la version Turbo consomme un peu plus que la version d’entrée. Pour ce qui est de la fiabilité, rien à redire pour le moment. Seuls quelques éléments comme la peinture matte est à éviter. Comme sur toutes les voitures d’occasion, une bonne inspection effectuée par un garage indépendant de votre revendeur est de mise. Assurez-vous également que les rappels et l’entretien ont bien été réalisés.

Tarifs approximatifs :

Génération : 2012-2014

12 500 $ @ 19 600 $

Moteurs :

L4 1,6 L (138 ch)

L4 1,6 TURBO (201 ch)

Compétition : Honda CR-Z, Scion TC, Mini Cooper

À surveiller : roulements de roues et freins sur la version Turbo

Rappels : étriers freins arrière (2012), verre du toit ouvrant (2012), mise à jour du logiciel du module électronique du tableau de bord (2012)

Recommandation : très bonne

Plus avec autonet.ca:

http://www.autonet.ca/fr/2015/07/03/fiat-presente-sa-nouvelle-500
http://www.autonet.ca/fr/2015/04/19/fiat-500x-2016-la-famille-sagrandit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DétroitHyundai Veloster 2012 : Il sera bel et bien à Détroit
Hyundai s’était donné vingt-quatre mois pour présenter sept nouveaux modèles. Jusqu’à présent, deux d’entre eux sont déjà en concessions soient les modèles Tucson et Sonata alors que les grandes Equus et la compacte Elantra s’apprêtent à faire de même. Le septième modèle pourrait être un multisegment mais s’agira t’il d’un …
DétroitHyundai Veloster 2012 : On en sait un peu plus
C’est maintenant acquis, le coupé Hyundai Veloster bénéficiera d’un dévoilement en grande première mondiale, la semaine prochaine au Salon de Détroit. Or, voici que le constructeur nous présente une photo très ombragée d’un coupé aux formes très originales qui propose une portière côté conducteur, deux côté passager et un hayon …
DétroitHyundai Veloster Turbo 2013 : La version tant attendue
Le plus important reproche que l’on attribue au coupé Veloster de Hundai, c’est le manque de puissance de son moteur qui dans les faits présente un rapport poids/puissance plutôt déficitaire. Une problématique qui sera corrigée avec l’arrivée l’an prochain d’une version turbo de ce petit coupé sport compact. Le Hyundai …
EssaisHyundai Veloster 2012, coupé sur mesure
Hyundai se fait la main sur les coupés depuis une vingtaine d’années. Le premier portait l’étrange nom de Scoupe. C’était une version timidement redessinée de la banale Excel qui fut lancée en 1991 et produite jusqu’en 1994. Même en version Turbo elle n’a guère laissé de traces. Au deuxième acte …
2013Hyundai Veloster 2013: Sportive à deux faces
Il est indéniable que le constructeur Hyundai a fait du chemin depuis les dernières années. Il propose des véhicules de bien meilleure qualité et, surtout, conçus selon des styles fort réussis. Introduite l’an passé, la Hyundai Veloster en est le parfait exemple. Voilà un coupé sportif audacieux qui détonne radicalement …
Commentaires