Le retour de TVR: c’est Cosworth qui fournira les moteurs

Il y a quelque temps, nous vous avions mentionné que TVR allait revenir à la vie après plusieurs années de silence. La marque britannique a fait faillite au début des années 2000, après avoir produit des roadsters et des coupés sportifs au tempérament de feu pendant plusieurs décennies. On nous avait annoncé que la firme allait concevoir des voitures sport qui seraient dessinées par Gordon Murray. La marque a aussi la ferme intention de courir aux 24 Heures du Mans.

Aujourd’hui, nous avons appris que c’est le fabricant de moteurs Cosworth qui sera chargé de fournir les motorisations des véhicules portant le badge TVR; mais comme Cosworth ne construit plus ses propres engins, il s’est tourné vers un modèle déjà populaire : le V8 de 5,0 litres qu’on retrouve dans la Ford Mustang GT.

La puissance finale n’a pas été révélée, mais comme le V8 Coyote déballe 435 chevaux, on peut s’attendre à ce qu’une version améliorée par Cosworth atteigne près de 500 chevaux sans l’aide d’un compresseur de suralimentation. Après tout, la réputation de ce constructeur de moteurs n’est plus à faire : il en a fourni à plus d’une écurie gagnante, incluant McLaren, Lotus, Williams, Lola, Brabham, Parnelli, Wolf, Tyrrell…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTVR est de retour
Le nom TVR n’évoque peut-être pas grand-chose pour ceux qui sont de notre côté de l’Atlantique, mais le fabricant anglais de voitures sportives avait la réputation de construire des bolides testant les capacités de ses pilotes. La firme a vu le jour en 1947, et a lancé des véhicules axés …
ActualitéCosworth ouvrira une usine à Detroit
Si le nom Cosworth vous dit quelque chose, c'est normal : ce fabricant de moteurs anglais est réputé pour son expertise dans le domaine automobile, ayant même bâti des motorisations pour la formule 1 jusqu'à très récemment. Avec 176 victoires par des pilotes utilisant des Cosworth, ce motoriste est deuxième …
Nouveaux modèlesLe retour de la TVR Griffith!
Il y a de ces marques qui ne veulent pas mourir… Comme TVR. Créée en 1947 par Trevor Wilkinson, cette marque anglaise a connu une vie mouvementée, passant d’une main à l’autre, se retrouvant souvent sur le bord du précipice, mais jamais dedans complètement. Même Nikolay Smolenski, qui en fut …
BuzzLa nouvelle TVR Griffith en son et en images. Wow!
Il y plus d’un an, la compagnie britannique TVR lançait en grande pompe sa toute nouvelle Griffith, une auto sport biplace qui se dit athlétique et polyvalente. Et le son de la Griffith est tout sauf discret! La voiture sera commercialisée au premier trimestre de l’année 2019. Selon ce que …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires