Nouveau moteur pour la Lexus RC

Jusqu’à ce jour, la gamme du coupé RC ne comprenait que la RC 350 – propulsée par un V6 de 3,5 litres développant 307 chevaux — et la RC 350 AWD, qui ajoutait un rouage intégral pour plus de traction dans les conditions défavorables. Pour les maniaques de puissance, il y avait également la RC F, qui déploie 467 chevaux provenant d’un V8 de 5 litres révolutionnant jusqu’à 7 300 tours/minute.

Pour 2016, le coupé nous revient visuellement identique à l’an dernier; par contre, on peut maintenant commander une RC 200t pour cette année.

Si vous connaissez les modèles Lexus, cette variante ne vous est pas inconnue; en effet, la marque offre aussi le NX 200t, un petit VUS luxueux.

Tout comme celui-ci, la RC 200t sera motorisée par un quatre cylindres turbocompressé d’une cylindrée de 2 litres; celui-ci deviendra le moteur d’entrée de gamme, avec 241 chevaux et 258 livres-pied de couple. Cette puissance sera envoyée aux roues arrière via une boîte automatique à huit rapports.

Mis à part cela, le coupé a droit à une nouvelle couleur, Eminent White Pearl. Ceux qui paieront pour une variante F Sport pourront équiper leur voiture d’étriers de frein orange ainsi que d’un différentiel arrière à glissement limité.

Les prix de la RC 200t 2016 n’ont pas été dévoilés, mais on peut s’attendre à ce que le modèle soit vendu pour quelques milliers de dollars de moins que les 59 895 $ demandés pour une RC 350.

Partager sur Facebook
Commentaires