Au tour d’Audi: 2.1 million de diésels tricheur

Depuis longtemps, certains accusent les produits Audi de n’être que des Volkswagen en habits de soirée; si cette généralisation n’est pas tout à fait exacte, il est vrai que les deux marques partagent beaucoup de technologies, quelques plates-formes… et des moteurs.

Et comme on le sait maintenant, il y a des motorisations de Volkswagen qui sont actuellement dans l’eau chaude… Tout comme les TDI du constructeur de Wolfsburg, certains modèles d’Audi se retrouvent dans le mensonge au sujet du logiciel qui permettait de satisfaire les normes antipollution de l’EPA (environnemental Protection Agency).

Ce sont pas moins de 2,1 millions de véhicules à travers le monde qui seraient touchés; de ce nombre, environ 13 000 sont aux États-Unis. Notez qu’il s’agit uniquement de modèles équipés d’engins TDI, soit les A1, A3, A4, A5, A6, TT et Q3 et Q5.

Audi et Volkswagen ne sont même pas les seules divisions de l’empire VW touché : le constructeur thèque Skoda aurait aussi installé le programme trichant dans les tests d’émission sur 1,2 million de ses véhicules; si on les ajoutes aux 5 millions de VW (et pas 11, comme on le pensait auparavant) et au 2,1 de Audi, on arrive à un chiffre assez significatif… d’autant plus que les autres branches de VW –comme SEAT- n’ont pas encore fait d’annonce public. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne version « Ultra » économique diésel pour le nouveau Q7
Si l’on associe généralement le mot « ultra » à quelque chose d’exceptionnel, il semble y avoir exception à la règle. Lorsqu’Audi annonce une version Ultra pour son gros VUS, nous nous attendons à un autre V10 TDI, ou quelque chose du genre. Mais non! La version Ultra du Q7, …
ActualitéE-Benzin - Audi produit de l’essence sans pétrole
Quelque temps après avoir réussi à synthétiser pour la première fois l’équivalent d’un carburant diesel propre ne requérant pas de combustibles fossiles, Audi en remet en annonçant qu’il est parvenu à fabriquer de l’essence sans une seule goutte de pétrole! Pour l’instant, le procédé requiert quelques améliorations, mais le manufacturier …
ActualitéAudi produit maintenant son propre diesel
Il semblerait que le manufacturier Audi soit en train de donner une seconde vie au carburant automobile le plus polluant. En effet, après la construction d’un centre de recherche sur le e-diesel (un combustible renouvelable et créé synthétiquement) en novembre dernier, la firme d’Ingolstadt a annoncé que la toute première …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires