Remaniement pour la Nissan Altima 2016

Pour le millésime 2016, Nissan a décidé d’apporter quelques modifications à sa berline intermédiaire Altima. Sans que la voiture ait été entièrement redessinée, les changements sont suffisamment importants pour qu’on les remarque immédiatement.

Le devant est tout nouveau; comme les autres produits récents du constructeur, l’Altima arbore maintenant la grille en V ainsi que des phares avant étirés en forme de boomerang, bien que ceux-ci soient moins prononcés que sur le Murano et la Maxima. Sur les versions plus équipées, ces phares seront aussi dotés de feux de jour à DEL. L’arrière de la voiture a aussi reçu des changements destinés à la faire ressembler un peu plus aux modèles phares, comme des feux arrière étirés ainsi qu’un déflecteur en plastique noir dans le bas du pare-chocs. De nouvelles roues de 17 et 18 pouces sont également offertes. Toutes ces transformations permettent à l’Altima 2016 d’afficher un coefficient aérodynamique de 0,26 Cd (par rapport au 0,29 Cd de l’an passé).

Dans l’habitacle, les changements sont minimes; on note cependant les sièges avant Zero Gravity du manufacturier, une console centrale redessinée ainsi qu’un nouveau volant.

La mécanique ne changera pas; les versions de base font confiance à un quatre cylindres de 2,5 litres de 182 chevaux et 180 livres-pied de couple, tandis que les modèles plus huppés ont droit au V6 VQ35 de 3,5 litres. Celui-ci développe 270 chevaux et 251 livres-pied de couple. Peu importe le moteur sous le capot, la puissance est envoyée à une transmission automatique CVT Xtronic avant d’être transmise à la route via les roues avant.

En outre, 2016 voit l’apparition d’une nouvelle version d’apparence plus sportive, la SR : celle-ci se démarque par un aileron sur le coffre, des accents bleus à l’intérieur ainsi qu’un volant et un levier de vitesses garnis de cuir, en plus de palettes de changement de vitesse au volant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Nissan Altima 2015: Éteignoir de party
Chez Nissan, il y a sans doute deux équipes de designers. Une composée de grands cerveaux, sérieux comme des papes en deuil et ayant pour tout loisir la contemplation du silence. Dans une autre pièce, on a regroupé des designers jeunes, complètement sautés, qui carburent au Red Bull et, à …
EssaisNissan Altima 2015: Au coeur de l'Amérique
La méconnue, et quelquefois mal aimée, Altima de Nissan n’offre rien de nouveau pour 2015. Ou si peu. Évidemment, dans ce contexte où les nouveautés se disputent les plus beaux emplacements sur Internet, on oublie facilement cette berline intermédiaire. Dans le but de créer un « buzz » autour de …
Événements spéciauxRoute 66, culture américaine comprise
La plus ancienne voie de circulation au Québec serait le chemin du Roy, reliant Montréal et Québec. On n’en parle jamais, malheureusement. Il nous faut quelque chose de plus grandiose, du plus marquant, de plus… américain. Récemment, Nissan Canada et son dynamique représentant, Didier Marsaud, ont permis à une dizaine …
Premiers contactsNissan Altima 2016 : Faire beaucoup avec peu
Pour garder les ventes d’un modèle à flot, il y a deux ou trois façons de procéder, passant du très simple (un rabais à l’achat) au très dispendieux (repartir de zéro et construire une nouvelle voiture). Nissan nous a récemment invités à prendre le volant de l’Altima 2016; il me …
Commentaires