Les véhicules éligibles aux Prix des voitures mondiaux de l’année 2016 annoncés à Francfort

Après avoir remis le titre de la Voiture mondiale de l’année 2015 à la Mercedes-Benz Classe C, plus tôt cette année au Salon de l’auto de New York, il était temps d’amorcer l’édition 2016 du programme des Prix des voitures mondiaux.

Une fois de plus, les World Car Awards consisteront de cinq catégories. Outre le titre général de Voiture mondiale, on retrouve la Voiture de luxe mondiale, la Voiture de performance mondiale, la Voiture verte mondiale ainsi que le Design de voiture mondiale. Voici donc les véhicules éligibles pour 2016.

Dans la catégorie de la Voiture mondiale de l’année, la liste comprend l’Audi A4 (berline et familiale Avant), le BMW X1, la Cadillac CT6, la Chevrolet Malibu, le Ford Edge, le Honda HR-V, le Hyundai Tuscon, la Jaguar XE, la Kia Optima, le Land Rover Discovery Sport, le Mazda CX-3, la Mazda MX-5, le Mercedes-Benz GLC, la Nissan Maxima, la Skoda Superb, le SsangYong Tivoli, la Subaru Levorg, le Subaru Outback, la Toyota Prius, la Vauxhall/Opel Astra et le Volkswagen Touran.

Pour le titre de la Voiture de luxe mondiale de l’année, les Audi Q7, Bentley Mulsanne, BMW Série 7, Infiniti Q30, Jaguar XF, Lexus RX, Mercedes-Benz GLE Coupé et Volvo XC90 ont tous été choisis.

Le titre de la Voiture de performance mondiale de l’année sera décerné au plus méritant entre l’Audi R8 Coupé, l’Audi RS 3 Sportback, les BMW X5 M et X6 M, la Cadillac ATS-V, la Cadillac CTS-V, la Chevrolet Camaro, la Honda Civic Type R, la Mercedes-AMG C 63 Coupé et le Range Rover Sport SVR.

La liste de véhicules éligibles pour le titre de la Voiture verte mondiale de l’année consiste de la BMW 330e Plug-in Hybrid, la Chevrolet Volt, la Mercedes-Benz C 350 e, le Nissan Murano Hybrid, le Nissan X-Trail Hybrid, la Toyota Mirai, la Toyota Prius et la Volkswagen Passat GTE.

Enfin, le titre du Design de voiture mondiale de l’année sera décidé entre l’Audi Q7, l’Audi R8 Coupé, la BMW Série 2 Cabriolet, la BMW Série 7, le Hyundai Creta et la Mercedes-Benz Classe C Coupé.

Tous ces véhicules seront conduits par un panel de 72 journalistes provenant des quatre coins du globe, deux d’entre eux étant canadiens (dont votre humble serviteur). Les trois finalistes de chaque catégorie seront dévoilés en mars 2016 au Salon de l’auto de Genève, et comme d’habitude, les gagnants seront annoncés au Salon de l’auto de New York en avril prochain. En matière de portée médiatique, les World Car Awards constituent le programme de prix automobile le plus reconnu depuis les trois dernières années.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW X1 xDrive28i: Nouvelle plateforme pour petit X
BMW a introduit le X1 en Europe en 2009 comme étant un « véhicule d’activités sportives » d’entrée de gamme. Il est arrivé au Canada en 2012, une entrée tardive qui s’explique par notre marché relativement petit. Les ventes étaient initialement concentrées ailleurs. Le X1 s’est avéré un gros vendeur …
Commentaires