Voici le Volkswagen Tiguan 2016

Depuis son arrivée sur nos côtes, le Volkswagen Tiguan est apprécié des Québécois; son rouage intégral optionnel est aimé lorsqu’une tempête survient, son espace de chargement permet de transporter quatre adultes et tous leurs bagages dans un confort impressionnant (ou 5 personnes dans un confort relatif!) et son style européen a converti plus d’un acheteur.

Cependant, le VUS ce faisait vieux; voilà pourquoi le constructeur a dévoilé une nouvelle génération du Tiguan au Salon de l’auto de Francfort. 

Son style rappelle fortement les autres produits de Volkswagen, mais on y décèle aussi des touches provenant du concept Cross Coupe GTE. Le nouveau Tiguan est aussi plus long de 60 mm et plus large de 30 mm, comparé à celui qu’il remplace. Ainsi, les passagers arrière jouissent de plus d’espace pour leurs jambes (29 mm de plus), et l’espace de chargement est bonifié (de 145 litres, pour un total de 615 litres ou 1 665 litres avec la banquette repliée).

En Europe, il n’y a pas moins de huit motorisations disponibles; quatre moteurs à essence et quatre diesels. De notre côté de la frontière, il faudra s’attendre à une sélection plus maigre, qui sera annoncée plus tard. Chose certaine, le rouage intégral 4MOTION sera encore au programme.

Le Tiguan 2016 repose sur la plate-forme MQB, qui devient de plus en plus populaire chez le constructeur; dans le cas qui nous occupe, elle a permis au VUS de perdre près de 50 kilos par rapport à l’an dernier. Le véhicule pourra d’ailleurs tirer jusqu’à 2 500 kilos lorsqu’équipé de façon appropriée.

Dépendamment du modèle choisi, le Tiguan sera doté d’une foule de gadgets utiles; on aura droit au régulateur de vitesse adaptatif, à l’assistance au changement de voie ainsi qu’à un ensemble de caméras pour voir tout le tour du véhicule.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Tiguan 2015 – Un vétéran toujours dans le coup
Les rumeurs persistent quant au dévoilement de la nouvelle génération du Tiguan lors du Salon de l’auto de Francfort qui aura lieu en septembre. On peut leur accorder du crédit puisque ce véhicule qui est sur le marché depuis 2009 et n’a pas connu beaucoup de modifications depuis son lancement.
ActualitéVolkswagen vend plus de véhicules que Toyota
Pour la première fois de l’histoire, Volkswagen vient de détrôner le numéro 1 mondial au niveau des ventes de véhicules; en effet, la société allemande a surpassé Toyota au niveau mondial. Pendant la période de janvier à juin 2015, Toyota a vendu 5,02 millions de véhicules; c’est 1,5 % de …
ActualitéUne mention « Top Safety Pick+ » pour les Volkswagen Golf et Jetta 2016
L’Insurance Institute for Highway Safety, ou IIHS, vient d’accorder leur plus haute marque de reconnaissance aux modèles compacts du constructeur allemand, maintenant qu’ils sont équipés en option d’un avertissement précollision frontal et d’un freinage d’urgence autonome. Pour recevoir le symbole « plus », une voiture doit avoir préalablement obtenu un …
ActualitéLa famille Volkswagen Tiguan s'agrandira
Selon les plus récentes rumeurs d’ AutoExpress , Volkswagen a plus d’un nouveau modèle dans son futur. Et comme la mode est actuellement aux VUS, c’est le Tiguan qui semble avoir été choisi pour recevoir différentes variantes. On peut premièrement s’attendre à une variante à sept passagers. Ce modèle serait …
EssaisVolkswagen Tiguan 2016 : comme un bon vin
Le premier Tiguan est apparu sur le marché canadien en 2008. Il est arrivé en retard à la fête des VUS compacts qui battait déjà son plein, mais Volkswagen a pris le temps de concevoir un produit à la hauteur des attentes. Huit ans plus tard, ce même Tiguan est …
Commentaires