Le Lincoln MKX 2016 à l’assaut des Cantons-de-l’Est

Nous partons faire l’essai, ce jeudi, du tout nouveau Lincoln MKX, dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est.

Essentiellement basée sur le Ford Edge, cette deuxième génération cherche à se démarquer davantage de son prédécesseur.

En l’occurrence, le véhicule a été conçu pour offrir plus de luxe, et une atmosphère qui inspire plus « d’exclusivité ». À le voir, on comprend que Lincoln veut nous faire oublier l’ancienne génération, en offrant un style plus déterminé.

Sous le capot, on peut toujours se procurer le V6 Duratec de 3,7 litres, vieillissant, mais produisant tout de même 303 chevaux et 278 livres de couple. En option, le V6 EcoBoost de 2,7 litres peut être désigné pour remplacer le moteur Duractec, offrant plus de puissance à 335 chevaux et 380 livres de couple.

Lincoln vise, avec son multisegment de luxe, à viser le plus grand nombre de gens possible, en offrant un véhicule polyvalent. 

Notre essai du Lincoln MKX 2016 est maintenant disponible, voyez si l'objectif est atteint.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Lincoln MKX 2015: La relève s’en vient
Si vous n’avez pas suivi l’actualité du monde automobile, vous ignorez sans doute que Lincoln n’est plus une simple division de la compagnie Ford mais désormais un constructeur à part entière. Par exemple, si les plus récents modèles sont reconnus pour être plus élégants que précédemment, c’est que Lincoln possède …
2014Lincoln MKX 2014: En attente d’une identité propre
Le Lincoln MKX n’a jamais vraiment eu de personnalité bien à lui. Son existence, il la doit au Ford Edge avec lequel il partage de nombreux éléments mécaniques dont le châssis et la carrosserie. Malheureusement pour Lincoln, les différences entre les deux modèles n’étaient pas assez convaincantes pour donner au …
BlogueLincoln a besoin de quelque chose de cool
En essayant le nouveau Lincoln MKX, j’ai été ravi de constater qu’à la conduite, il se démarque assez du Ford Edge au point d’oublier qu’il a débuté sa vie… en tant que Ford Edge! Mais voyez-vous, aussi nouveau ce MKX soit-il, il ne m’a pas laissé une forte impression. Même …
EssaisLincoln MKX 2016 : dans la tempête
C’est après avoir choisi de fermer Mercury que le grand patron de Ford du moment, Alan Mullaly, avait décidé de prendre les budgets accordés à la division et les transférer à la refonte de Lincoln. Cette marque moribonde commandait du sang neuf. Terminé le temps des clones de produits Ford.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires