Un autre multisegment pour Mazda : le concept KOERU

Sans fanfare, Mazda a présenté un nouveau concept lors du Salon de l’auto de Francfort : le KOERU, un multisegment intermédiaire affichant le langage stylistique KODO.

Plus précisément, il s’agit d’une version très contemporaine du style désormais populaire des produits Mazda. Le véhicule a droit à une grille chromée se prolongeant au-dessus des phares – donnant l’impression de gros sourcils —, un profil allongé ainsi que des échappements doubles placés haut dans le pare-chocs arrière. Le véhicule mesure 4,6 mètres de long, 1,9 mètre de large et 1,5 mètre de haut.

Le constructeur mentionne que ce concept exemplifie le plaisir de conduire si caractéristique de ses produits : le KOERU a droit à d’énormes roues de 21 pouces et peut accueillir 5 passagers grâce à ses dimensions généreuses.

Parlant de dimensions, on est en droit de s’interroger sur la véritable mission de ce VUS; il ressemble beaucoup trop à une version de production pour n’être qu’une étude de style, ce qui laisse présager qu’il pourrait s’ajouter à la gamme Mazda. Il se situerait probablement entre le CX-5 et le CX-9, si l’on tient compte de sa taille.

Assisterons-nous à une résurrection du Mazda CX-7?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne entente entre Toyota et Mazda
Importante nouvelle provenant du Japon : lors d’une réunion, les constructeurs Toyota et Mazda ont officialisé leur partenariat. Celui-ci durera plusieurs années, et les résultats de cette entente seront visibles dès les prochains mois. L’accord est plutôt simple (du moins, en surface) : les technologies des deux compagnies seront partagées …
EssaisMazda CX-9 GT 2015 : au travers du maquillage, les rides
Mazda est une compagnie automobile très populaire au Québec. D’ailleurs, nous avons, sur notre territoire, le plus grand concessionnaire Mazda du monde. Sortez d’ici, et le sobriquet de Mazda est « la puce d’Hiroshima ». Aux États-Unis, il se vend, bon an mal an, plus de voitures Mercedes-Benz que de …
2015Mazda CX-5 2015: L'ADN de la MX-5
Depuis plusieurs années, le mythique circuit de Laguna Seca porte le nom de Mazda Raceway at Laguna Seca, et si le constructeur japonais a acquis le droit d’ainsi le désigner, ce n’est pas seulement pour faire un coup de marketing. En effet, cet endroit, situé à environ 160 km au …
Los AngelesOn découvrira le nouveau Mazda CX-9 à Los Angeles
Le Mazda CX-9 commence à montrer son âge : même avec son nouvel avant reçu en 2014, on voit bien que la silhouette date. De plus, son V6 de 3,7 litres partage encore ses origines avec le V6 Duratec de Ford. C’est vous dire! Il est donc grand temps que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires