Deux nouvelles Mercedes-AMG C63: une pour la piste, une pour la route

Mercedes-Benz est un compétiteur de longue date dans la série de courses DTM : avec ses ennemis mortels BMW et Audi, la firme allemande produit des voitures de course qui s’affrontent sur des circuits (si vous n’avez jamais regardé une course de DTM, je vous le recommande; imaginez un mélange entre les contacts physiques des courses de Nascar et la vitesse des bolides d’endurance). Puisque, selon les règles, les voitures doivent être inspirées des modèles de production, les manufacturiers s’arrangent pour que leurs voitures de course suivent fidèlement les nouveaux modèles qu’ils sortent sur le marché.

Avec l’arrivée de la nouvelle Classe C, il nous tardait de voir comment elle serait modifiée pour en faire une voiture de course; voici donc la Mercedes-AMG C63 Coupe DTM.

On la discerne facilement d’une C63 « ordinaire » par ses énormes passages de roue, ses pare-chocs élargis ainsi que son gigantesque aileron arrière, de même que par ses roues de 18 pouces ceinturées de pneus Hankook.

Faite à partir d’un châssis monocoque en fibre de carbone, la voiture est dotée d’une cage de protection en acier. Tous ses panneaux de carrosserie sont en fibre de carbone, de même que ses disques de frein, son arbre de transmission et son embrayage. Au final, la voiture pèse 1 120 kg, soit à peine plus qu’une MX-5.

Et puisqu’elle est propulsée par un V8 de 4 litres développant 490 chevaux à 7 500 tours/minute, les performances seront certainement électrisantes.

Si jamais vous adorez le style de la C63 DTM mais n’êtes pas un des pilotes affiliés à l’équipe, il vous reste une solution : Mercedes-AMG offrira une version Edition 1 de sa C63 Coupe. Elle se démarque par une peinture gris mat, des décorations jaunes et des roues basées sur la version de course. Disponible en version S avec 501 chevaux sous le capot, cette AMG devrait pouvoir assouvir vos envies de piloter une voiture de course.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesMercedes-Benz C63 AMG 2015 dévoilée
Il y a quelques heures, la nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG a été partiellement révélée à la suite d'un petit accident informatique. Pour s’assurer qu’il n’y aura pas de fausses informations qui circulent sur son bolide, le manufacturier vient tout juste de dévoiler les spécifications officielles sur la version AMG de …
Nouveaux modèlesVoici la Mercedes-AMG C63 Coupe 2016
Règle générale, tous les véhicules de la gamme Mercedes-Benz ont droit à leur version haute performance arborant un badge AMG. Mis à part quelques exceptions, toutes les berlines, les familiales et même les VUS portant l'étoile argentée finissent par recevoir un gros moteur et suffisamment de chevaux pour incinérer leurs …
ActualitéUne moto italienne à saveur AMG
Nous vous avions parlé de la récente alliance entre le constructeur Mercedes-Benz et le fabricant de motos MV Agusta; en effet, en octobre de l'an dernier, la marque allemande a procédé au rachat de 25 % des parts de MV Agusta dans l'espoir de suivre le chemin tracé par son …
Premiers contactsMercedes-AMG C 63 Coupé 2017 : source de motivation
MALAGA (Espagne) – Est-ce qu’une voiture de 500 chevaux peut être considérée comme étant un achat rationnel? Ça ne devrait pas, mais c’est quand même possible. Tout dépend de l’analyse de la situation. La rutilante Mercedes-AMG GT S et son magnifique V8 biturbo de 503 chevaux, assemblé à la main, …
Commentaires